Enfin lancée ?

Publié le 26/09/2018

En quête d’un premier succès après trois matchs, la formation de l’US Saint-Vit a atteint son but lors de son déplacement du week-end sur le terrain de Jura Sud Foot (2). Une victoire acquise sur le score de 3-1, prémices d’une série positive pour les Saint-Vitois ?

Dans ce début de rencontre, ce sont les Jurasudistes qui s’offraient les premières occasions, annihilées par une défense adverse bien en place. A force de persister, ils trouvaient récompense juste avant la pause, sur un centre de Bogovic pour la tête victorieuse de Assakour (40’ ; 1-0).

Egalement à la recherche de leur première victoire en championnat, les réservistes du JSF ne préservaient cet avantage qu’un petit quart d’heure. Le temps pour Trousseau d’expédier, sur coup-franc, le ballon dans la surface, dévié dans son propre but par le malheureux Bogovic (54’ ; 1-1).

Revenus à égalité, les visiteurs ne desserraient pas leur emprise et doublaient la mise dix minutes plus tard sur un centre de Frache repris d’une belle frappe par Nolot (64’ ; 1-2). Jouant son va-tout, le JSF se découvrait et s’exposait aux contres adverses. Sur l’un d’eux, Chi prenait de vitesse la défense locale et s’en allait valider la victoire des siens en trompant Bal à bout portant (85’ ; 1-3).

Roche-Novillars s’invite sur le podium

Avec cette victoire, Saint-Vit (4 points) remonte à la 10ème place et revient à hauteur de Valdahon-Vercel, revenu de son voyage au FC 4 Rivières 70 avec le point du nul (0-0). Avec une unité au compteur, le JSF (2), lui, se retrouve lanterne rouge du classement aux côtés des réservistes de Besançon Football.

Les Bisontins ont sombré sur le terrain de Roche-Novillars (4-1) qui, grâce à ce succès, se place sur la troisième marche du podium. Intenable tout au long de cette rencontre, Falade s’est illustré en signant un doublé au cours de la première demi-heure (4’ et 30’ ; 2-0). Mieux encore, il permettait à sa formation de rentrer sereinement au vestiaire en délivrant une belle offrande à Louhkiar (40’ ; 3-0).

Tout juste entré en jeu, Sonney venait également participer à la fête et inscrire son nom au tableau des scores, en ajustant Ontani à un quart d’heure du terme (75’ ; 4-0). Le « BF » réussissait toutefois à sauver l’honneur en toute fin de match, sur un superbe coup-franc direct de Dussouillez (89’ ; 4-1).

Les Rochois se retrouvent donc dans le trio de tête, au profit de Pont de Roide, tenu en échec dans son antre par Lons le Saunier (1-1). Malheureux sur leur première occasion signée Abel, venu toucher du bois (23’), les Lédoniens se retrouvaient menés au score, à la suite d’un pénalty obtenu par Chapit et transformé par Borne (26’ ; s.p).

Forts de cet avantage, les Rudipontains tentaient alors de faire la différence, mais Robo maintenait les visiteurs hors de l’eau en sortant quelques prouesses devant Sakhri, Farhat et Borne. Au retour des vestiaires, la tendance s’inversait avec une équipe de Lons bien plus entreprenante devant les cages de Ruer. L’attitude des visiteurs était finalement récompensée en fin de match, sur une très longue ouverture reprise par Pourprix qui lobait Ruer, sorti loin de ses bases (81’ ; 1-1).

4 sur 4 pour le CAP

Seul aux commandes de ce groupe B, le CA Pontarlier (2) est allé chercher sa quatrième victoire de la saison sur la pelouse de Baume-les-Dames (0-2). Au cours d’une rencontre particulièrement rythmée, les Pontissaliens ont su faire la différence en seconde période. Quelques secondes après être passés tout près de la correctionnelle sur un tir du Baumois Tyrole, venu toucher la transversale d’André (60’), les visiteurs prenaient les devants sur un long centre dévissé de Piranda qui terminait sa course dans la lucarne opposée de Perrin (62’ ; 0-1).

Un quart d’heure plus tard, c’est Gaume qui doublait la mise en deux temps à l’issue d’une percée côté gauche (78’ ; 0-2). Touchés mais pas coulés, les locaux terminaient fort mais tombaient sur un André infranchissable, à l’image de ces arrêts sur un tir excentré de Bedeaux (82’) et une tête de Cachot (84’) et surtout de ce double sauvetage devant Locatelli et Bedeaux (87’).

L’équipe de l’AS Ornans, elle, a perdu ses premiers points de la saison en concédant le nul, chez elle, contre la réserve de l’ASM Belfort (2-2). Les Ornanais ont tout d’abord frôlé la catastrophe en se retrouvant menés 2-0 après trente-sept minutes de jeu, suite aux réalisations de Beyer (22’ ; 0-1) et Moser (37’ ; 0-2).

Mais grâce à une belle réaction collective, ils ont fini par grappiller un point en fin de rencontre. Sur pénalty, Bouhila ajustait d’abord Jot, avant la pause (44’ ; 1-2), pour relancer sa formation qui, un peu plus tôt, avait frappé le montant par le biais de Belarabi.

Proches du K-O sur deux occasions des virevoltants Beyer et Moser, les locaux s’en remettaient ensuite à Delagrange pour égaliser, en marquant dans un trou de souris (82’ ; 2-2).

Dans le dernier match de cette 4ème journée, le Racing Besançon (2) et le FC Vesoul se sont livrés une très belle bataille, terminée sur un score de parité (1-1). Fauché dans la surface, Vejux permettait à Valade de mettre les visiteurs sur le chemin du succès en convertissant un pénalty (34’ ; 1-1 s.p).

Un chemin finalement dévié, dix minutes plus tard, par Mazeghrane, parfaitement placé pour profiter d’une perte de balle adverse (44’ ; 1-1).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie