Enormissime !
Publié le 05/02/2018
Rien ne les arrête! La Gambardella 2017-2018 est la compétition de tous les exploits pour les U19 de l’ASPTT Dijon (Niveau Régional). Et que dire du dernier réalisé ce week-end face au Stade de Reims, premier de son championnat U19 Nat ?! (Photo Bien Public)
Il s’agit clairement de LA performance de ces 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. L’ASPTT Dijon, club de Régional 1, a créé la sensation en sortant de la compétition la formation du Stade de Reims !
Grand habitué de cette Coupe Nationale, Reims s’était notamment distingué en 2014 en disputant la finale de l’édition face à l’AJ Auxerre, au Stade de France (ndlr : victoire 2-0 des Auxerrois). C’est dire l’exploit des joueurs d’Huguenot qui ont su prendre le meilleur sur leur adversaire grâce à un but inscrit en première période par Berthommier (1-0).
L’histoire continue donc pour les Côte d’Oriens qui croiseront, peut-être, le chemin des Sochaliens en 16èmes de finale.
Les « Jaunes et Bleus » ont souffert mais ont su s’extirper du piège tendu par les joueurs de l’US Vandoeuvre grâce, une nouvelle fois, à une séance de pénaltys. Les chances de qualification Sochaliennes étaient pourtant bien minces lorsque Sylla, à la 53’ minute de jeu, donnait deux buts d’avance aux locaux d’une belle frappe (53’ ; 2-0).
Deuxième moment de liesse pour les Vandopériens qui avaient gouté à une première scène de joie, en début de rencontre, sur une tentative victorieuse de Louis (10’ ; 1-0). Mais la qualification s’est petit à petit fissurée pour basculer finalement du côté Sochalien à la tombée de la nuit et au bout d’intenables tirs au but (7-8).
Le réveil Doubiste démarrait par un accrochage dans la surface locale et un pénalty transformé par Molténis (69’ ; 2-1). Il se poursuivait sur un débordement du rentrant Beuve qui permettait à D’Ambrosio de remettre les siens sur le droit chemin (82’ ; 2-2). Dernier étape de ce retournement de situation, un finish gagnant au jeu de la loterie des tirs au but (7 tab 8).
Sortie de piste pour l’AJA et le DFCO
L’ASPTT Dijon et le FC Sochaux Montbéliard seront les deux derniers représentants régionaux dans cette compétition.
Opposés à l’AS Saint-Etienne, les U19 du Dijon FCO n’auront pas cette chance de disputer le tour suivant. Pourtant bien entrés dans la partie, les hommes de Grégory Péres ont eu du mal à tenir le rythme imposé par les « Verts ». Ntumba avait permis à ses coéquipiers de croire encore à l’exploit en sortant deux magnifiques parades en première période (26’ ; 36’). Mais il ne pouvait rien sur ce coup de pied arrêté qui permettait à Jordan Halaimia d’inscrire le but décisif à l’heure de jeu (59’ ; 1-0).
Même déception du côté de l’AJ Auxerre, sortie de la compétition par le Paris FC, aux pénaltys (2-2 ; 4 tab 2). Face à une formation Parisienne en réussite, les Auxerrois ont su revenir, par deux fois, au score sur des coups de pied arrêtés convertis par Ndicka (1-1) et Chergui en toute fin de match (90’+2 ; 2-2).
Mais si la terrible séance des tirs au but a porté chance aux Sochaliens, elle ne l’a pas été pour les Auxerrois qui s’inclinaient 4 tirs au but à 2.
Tirage des 16èmes de finale
Le tirage au sort des seizièmes de finale aura lieu ce jeudi 8 février, au lendemain du dernier match de ces 32es entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais.