Et de 2 pour l’ASMB
Publié le 21/09/2020
Grâce à un doublé de son attaquant, Thomas Régnier, l’ASM Belfort a signé, ce week-end face à Saint-Maur-Lusitanos, un second succès consécutif à domicile. Une victoire qui offre un vrai bol d’air aux Belfortains, désormais placés dans le ventre mou de ce groupe B de N2. (Crédit Photo : Est Républicain)
Face à l’un des leaders de cette poule, particulièrement performant loin de ses bases en ce début de saison (deux victoires en deux placements), l’ASMB a donc signé une performance de renom ce week-end à Serzian.
Patients en début de rencontre, les locaux trouvaient l’ouverture sur un coup-franc de Loichot, déposé sur la tête de l’inévitable Régnier (21’ ; 1-0). Une réalisation qui renforçait la détermination des Belfortains en cette fin de première période. Ils se devaient néanmoins de rester particulièrement concentrés face à un retour en force des Parisiens après la pause. Chose qu’ils réussiront à faire parfaitement, annihilant toutes incursions adverses dans leur camp. Mieux encore, ils asseyaient leur suprématie dans doublant la mise par Régnier, tout heureux de récupérer le ballon après une sortie hasardeuse du potier adverse (89’ ; 2-0).
Désormais neuvième avec 8 unités, l’ASMB revient à un petit point de leur homologue Burgo-Comtois, l’AJ Auxerre 2, revenu de leur déplacement à Lens avec le point du nul (2-2). Dans ce duel de réserves, les Auxerrois ont su faire preuve d’une belle force de caractère en revenant au score à deux reprises.
C’est d’abord Sinayoko qui trouvait la faille en reprenant victorieusement une remise de Mercier (56’ ; 1-1). Ce même Mercier qui, après avoir été à la passe, revêtait le costume de buteur pour égaliser de nouveau, à un quart d’heure du terme (75’ ; 2-2).
GROUPE C
Une semaine après sa défaite en déplacement à Hyères (0-2), Louhans-Cuiseaux retrouvait son stade de Bram ce samedi soir pour un choc face à la réserve de l’Olympique lyonnais. Mené 1-0 à trente minutes de la fin, suite à l’ouverture du score de Yaya Soumaré (58’ ; 0-1), les Bressans ont su inverser la tendance, en l’espace de quatre minutes, grâce à Benhamza, opportuniste pour reprendre une frappe de Laroze relâchée par le portier adverse (74’ ; 1-1), et Ngwem sur penalty (78’ ; 2-1 sp).
Malheureusement pour les locaux, un pénalty adverse, transformé par Griffiths, à quatre minutes du terme, obligeaient les « Jaunes et Noirs » à partager les points (86’ ; 2-2 sp).
De son côté, le Jura Sud Foot, devra patienter avant de rencontrer le RC Grasse. Sa rencontre en terres Azuréennes a été reportée à une date ultérieure.