Et de deux pour l’ASMB !

Publié le 09/04/2018

Une semaine après leur succès face au FC Montceau Bourgogne (3-0), les Belfortains ont remporté trois nouveaux points, ce week-end, lors de leur déplacement sur la pelouse de Raon l’Etape (0-2). Une seconde victoire consécutive qui permet aux hommes de Maurice Goldman de sortir de la zone rouge !

Belfort va mieux, c’est une certitude ! Après avoir enchainé sept matches sans victoire, l’ASMB s’est réveillé au meilleur des moments, remportant, en l’espace de sept jours, six points face à des concurrents directs.

Samedi, c’est Raon l’Etape qui a fait les frais du renouveau Belfortain (0-2). Mais la formation Burgo-Comtoise a dû patienter et attendre le dernier quart d’heure pour faire basculer cette rencontre capitale. Sur un coup de génie, Régnier passait dans un trou de souris le long de la ligne de corner et plaçait le ballon dans le petit filet opposé (76’ ; 0-1).

Belfort avait fait le plus dur et restait concentré défensivement pour contrer le sursaut d’orgueil d’une formation Raonnaise où seuls Adama (20’) et Dufour (32’) ont vraiment eu leur mot à dire. Les locaux perdaient finalement la bataille, en toute fin de match, lorsque Guirassy, avec réussite, réalisait le break sur une frappe contrée qui prenait Mahout à contre-pied (85’ ; 0-2).

Une victoire des plus importantes pour l’ASM Belfort qui pointe aujourd’hui à la 12e place du classement et qui sort donc de la zone de relégation.

Cette zone, le FC Montceau Bourgogne s’y trouve toujours et a manqué l’occasion de se rapprocher de la concurrence, en s’inclinant, samedi, sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (2) (3-1).

L’histoire avait pourtant bien commencé pour nos « Rouges et Blancs » qui ouvraient la marque sur leur première occasion. A 25 mètres, Sackho trompait le portier Lyonnais en décrochant, sur coup-franc, une frappe surpuissante (6’ ; 0-1). L’agressivité et la rigueur proposées par les Montcelliens leur permettait même de tenir ce résultat à la pause.

Mais la réserve Lyonnaise avait de la ressource et le prouvait à la reprise. Rentrée dans cette seconde période avec de biens meilleures intentions, elle trouvait son salut par Kitala qui égalisait peu après l’heure de jeu en glissant son tir entre les jambes du gardien adverse (67’ ; 1-1).

Totalement transcendés, les locaux allaient même prendre les devants, dans la foulée, sur un pénalty transformé par Yasin Fékir (70’ ; 2-1). Cognat mettait finalement les siens à l’abri, à cinq minutes de la fin, en remportant un nouveau face-à-face avec Lapeyre (85’ ; 3-1). Battue par Jura Sud lors de sa dernière sortie en championnat, la réserve professionnelle de l’OL s’est donc rassurée face au FCMB et compte désormais neuf longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Angani a du répondant

Cinquième de National 2, la formation de Jura Sud Foot est allée chercher un très bon point sur le terrain de l’un des prétendants à la montée, le FC Annecy (1-1). Cette rencontre au Parc des Sports s’est finalement jouée au cours d’une première période animée. Auteurs d’une entame tonitruante, les locaux étaient récompensés de leurs efforts, en ouvrant la marque à par Garby (12’ ; 1-0). Dangereux en contre, les joueurs de Pascal Moulin ne s’avouaient pas vaincus pour autant et trouvaient le moyen d’égaliser, à la demi-heure de jeu, par Angani (30’ ; 1-1).

Résultats et Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie