Et de six !
Publié le 26/02/2018
Ce week-end, la formation de Jura Sud Foot a prolongé sa très belle série du moment, désormais portée à six rencontres consécutives sans défaite. Toujours en embuscade derrière le trio de tête, les hommes de Pascal MOULIN ont signé leur quatrième victoire de l’année 2018, sur le terrain d’Epinal (1-2) (Photo Est Républicain).
Malgré bon nombre d’occasions de part et d’autre, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la pause (0-0). Les Jurasudistes entamaient la seconde période avec toujours autant de détermination mais, cette fois-ci, complétée par la touche nécessaire de précision.
Certes, Mazzei sauvait les siens une première fois, mais il ne pouvait rien sur la tentative suivante de Dia, qui concrétisait ainsi les efforts des Marines (49’ ; 0-1). Les visiteurs ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et profitaient de la maladresse adverse pour enfoncer le clou. Au terme d’une belle combinaison, c’est Gaubey qui arrivait à point nommé pour doubler la mise (67’ ; 0-2).
Avec sérieux et application, Jura Sud Foot réussissait finalement à préserver son avantage et ce, malgré un but tardif des Spinaliens, signé Cestor sur corner (90’+1 ; 1-2). Quatrième du classement avec 31 points, le « JSF » aura l’occasion de perdurer sa série, le week-end prochain, lors d’un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Raon l’Etape.
Un point de plus
Un peu plus tôt dans la semaine, le FC Montceau Bourgogne, qui restait sur trois défaites consécutifs hors de ses terres, est allé chercher un bon point sur la pelouse du Puy 43 Auvergne (1-1). Mis sur de bons rails par Yuri, sur leur première incursion (16’ ; 0-1), les Montcelliens sont passés, à plusieurs reprises, proches du break, à l’image de ce festival de Rodriguez qui trouvait le poteau de l’Hostis (27’) ou de cette énorme parade du portier adverse devant Sackho (46’).
A défaut de ne pouvoir prendre le large au tableau des scores, les visiteurs se montraient solidaires pour préserver cette avance. Un bon état d’esprit qui, malheureusement, ne suffisait pas face à des Auvergnats bien plus entreprenants dans la dernière demi-heure. Logiquement, N’Doye récompensait les siens en reprenant, à bout portant, une première frappe de Dufau repoussée par Lapeyre (76’ ; 1-1).