Et de trois !
Publié le 31/10/2017
Baume-les-Dames engrange ! Ce week-end la formation Baumoise s’est parfaitement illustrée en dominant Champagnole, avec la manière (5-1). Une troisième victoire consécutive et cinq nouveaux buts qui permettent au secteur offensif de l’équipe de porter leur total à treize réalisations en trois rencontres.
Preuve de cette dynamique offensive du moment, une petite minute aura suffi à Lerès pour inscrire, de la tête, le premier but des locaux sur un centre de Bedeaux (1’ ; 1-0).
Malgré une belle occasion obligeant Bacar à une double parade (10’), Champagnole avait du mal à bloquer le jeu de son adversaire et devait s’incliner une seconde fois sur un face-à-face remporté par Wieczorek (24’ ; 2-0). Passeur sur le premier but, Bedeaux concrétisait la domination des siens en inscrivant le troisième but d’un lob sur Rodrigues (32’ ; 3-0).
Baume-les-Dames ne s’arrêtait plus au cours d’un premier acte qui se clôturait par une quatrième réalisation signée de l’intenable Lerès, sur un nouveau service de Bedeaux (41’ ; 4-0). Sécoué lors du premier acte, Champagnole entamait la seconde période avec plus de vivacité et manquait de peu de revenir au score à la 46ème minute de jeu lorsque Bernard trouvait le poteau de Bacar. Partie remise pour les visiteurs qui, dans leur temps fort, trouvaient la faille par Chambard (58’ ; 4-1), tout proche de doubler la mise dans la foulée (60’).
Bacar devait à nouveau intervenir avec efficacité (61’ et 77’) et permettait à son équipe de ne pas vivre une fin de rencontre compliquée. Le dernier mot revenait à Bera qui aggravait le score dans le temps additionnel (90’+3 ; 5-1).
Les buts n’ont pas manqué lors de cette septième journée de Régional 1, à l’image de cette rencontre entre la réserve du Besançon Football et l’US Sochaux, ponctuée par le succès des locaux sur le score de 7 buts à 1 !
Malmené en première période et ce, malgré un avantage au tableau des scores à la pause (3-1), le « BF » a finalement déroulé en seconde période, inscrivant notamment trois buts dans le dernier quart d’heure. Cheikh lançait ces 45 dernières minutes de la meilleure des manières (47’ ; 4-1) grâce à son second but de la soirée (32’ ; 3-1). Bechelem, bien lancé en profondeur (78’ ; 5-1), puis Goujon, profitant d’une mauvaise relance (87’ ; 6-1) et enfin Bonin, dans le temps additionnel (90’+3 ; 7-1), s’occupaient de parachever ce succès, bien engagé en première période grâce à Cuynet (11’ ; 1-0) et Ha (28’ ; 2-1), venu redonner l’avantage après l’égalisation de Rabe (12’ ; 1-1).
Le choc pour Pontarlier
Cette 7ème journée de Régional 1 nous réservait un duel au sommet entre les deux co-leaders de ce groupe B, Pontarlier 2 et Jura Sud Foot 2. La bonne opération et, de fait, la première place du championnat sont finalement revenues aux Pontissaliens, vainqueurs, avec sérieux, sur le score de 3 buts à 0.
Après avoir vu leurs deux premières tentatives repoussées sur la ligne du but, les locaux prenaient les devants grâce à Da Rocha, parfaitement placé pour ajuster Bal sur un centre d’André (37’ ; 1-0). Au retour des vestiaires, le match repartait de plus belle pour le CAP qui profitait d’une mauvaise relance de la défense adverse pour prendre le large sur un tir de Gaume, dans un angle fermé (54’ ; 2-0). Malheureux sur sa tentative stoppée par la transversale (73’), Maire et ses coéquipiers portaient le coup final, à l’entame du dernier quart d’heure, par Démougeot (76’).
Dans ce choc qui aura tenu toutes ses promesses, le portier local André a également fait étalage de toutes ses qualités en réalisant notamment trois magnifiques parades devant Fathi (15’ ; 18’ et 62’).
Ce second revers de la saison de Jura Sud Foot 2 permet à Morteau-Montlebon de prendre la place de dauphin de ce championnat. Sans grande inspiration en première période, le FCMM a su trouver les solutions en seconde pour prendre le dessus sur Levier (3-0).
Sur son premier ballon du match, Journot débloquait la situation en reprenant un centre parfait de Tournier (46’ ; 1-0). Les Mortuaciens validaient leur victoire dans les dix dernières minutes grâce à l’intenable Tournier, buteur (80’ ; 2-0) puis passeur pour Wailo (84’ ; 3-0).
A domicile également, Lons le Saunier a su se montrer réaliste pour s’imposer, au cours d’une excellente rencontre, face à Valdahon-Vercel (2-0).
Sur un contre rondement mené par Abel et Journet, Doucouré frappait le premier en trouvant la lucarne de Bideaux (36’ ; 1-0). Impliqué sur l’ouverture du score, Abel venait sceller le sort de ce match en venant tromper Bideaux juste avant la pause (45’ ; 2-0).
Un buteur providentiel nommé Gradeler
Désormais quatrième de ce groupe B, Grandvillars a dû batailler fermement pour remporter son derby du « 90 » face à la réserve de l’ASM Belfort (1-0). Un petit but ô combien précieux qui intervenait en toute fin de rencontre, lorsque Gradeler, lancé dans la profondeur par Collas, parvenait à résister à Gaag, avant de dribbler Laborde et glisser le ballon dans le but vide (85’ ; 1-0).
Enfin, dans le dernier match de cette 7ème journée de Régional 1, l’AS Ornans et Roche-Novillars se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).