Et de trois pour Louhans !
Publié le 27/11/2017
Après une période difficile (ndlr : deux défaites et deux nuls), le Louhans Cuiseaux FC a retrouvé un large sourire lors des trois dernières journées de championnat. Victorieux de Quetigny (0-3), puis de Besançon Clémenceau (6-0), les Bressans ont enchainé un troisième succès consécutif sur le terrain du CO Avallon (1-4), les propulsant à la quatrième place du classement.
Face à des Avallonnais dominateurs en début de rencontre, le LCFC allait faire preuve d’une efficacité destructrice pour prendre les commandes à la pause (1-2). Sur un centre de Koriche, N’Diaye ouvrait la marque (34’ ; 0-1), imité quelques minutes plus tard par Niang sur un service de Ahouré (44’ ; 0-2).
Maladroits dans le dernier geste, les hommes de Nicolas Pieri réussissaient néanmoins à limiter la casse en réduisant la marque par Babel, en toute fin de premier acte (45’ ; 1-2). Au retour des vestiaires, le scénario restait inchangé. Avallon gardait le ballon mais manquait d’inspiration offensive, à l’inverse de son adversaire, à l’aise devant les buts de Diolo. Nouvelle illustration à l’heure de jeu lorsque, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Lempereur se retrouvait bien placé pour ajuster le portier (60’ ; 1-3). Diagne ajoutait finalement son nom au tableau des scores en ponctuant le festival Bressan d’une superbe frappe en lucarne (76’ ; 1-4).
Avec ces quatre nouveaux buts, Louhans-Cuiseaux devient la deuxième meilleure attaque du championnat (ndlr : 22 unités). Seule la réserve du Dijon FCO a fait mieux avec 29 réalisations en onze rencontres. Des stats quelque peu amplifiés lors de sa victoire du week-end face à Saint-Apollinaire (2-1).
Battu à Besançon la semaine dernière, le DIJON FCO (2) a donc renoué avec le succès au cours de ce derby disputé au stade des Poussots. Mais cette victoire fût des plus difficiles à acquérir pour les hommes de David Linarès qui, mis sur de bons rails par Billemaz (1-0), ont été chahutés par des Epleumiens revenus au score (1-1). C’est finalement dans les ultimes secondes de la partie que les « Rouges » arrachaient les trois points grâce à une réalisation de Coldefy (90’ ; 2-1).
Les regrets Sochaliens
Un duel de réserves nous était également proposé ce week-end à Mézire entre le FC Sochaux Montbéliard (2) et l’AJ Auxerre (2). Dans cette rencontre, la finition a fait défaut aux Sochaliens qui, malgré deux réalisations express de Rosier (7’ ; 1-0) et de Glaentzlin (23’ ; 2-0), ont manqué de justesse pour asseoir leur suprématie. Les Auxerrois, eux, se montraient plus adroits en la matière. Sur l’une de leur première occasion, ils réduisaient la marque par l’intermédiaire de Jobava (50’ ; 2-1), puis s’offraient un point presque inespéré en toute fin de rencontre par Fomba (90’+4 ; 2-2).
Quetigny n’enchaine pas
Après avoir décroché leur première victoire de la saison à Saint-Vit, les Quetignois avaient pour ambition d’enchaîner à domicile face au Besançon Foot. Mais les Bisontins, en infériorité numérique pendant une heure (33’), se sont montrés particulièrement appliqués et solides pour stopper l’euphorie locale (1-2).
Ce sont eux qui, à dix contre onze, ouvraient la marque au retour des vestiaires, sur une magnifique frappe enroulée de Boussaid (52’ ; 0-1). Mais devant cette ouverture du score, les Quetignois reprenaient du poil de la bête et revenaient à hauteur de leur adversaire. Lancé par Caltagirone sur la gauche, Fahim s’en allait défier Laurent et propulser le ballon au fond des filets (68’ ; 1-1).
Mais en dépit de ce retour au score, l’AS Quetigny ne parvenait pas à se transcender. Pire, c’est elle qui encaissait le troisième but de la rencontre. Servi dans la profondeur, le tout nouvel entrant De Morais inscrivait le but de la victoire en deux temps (82’ ; 1-2).
Dans la dernière rencontre disputée ce week-end, Besançon Clémenceau et St Vit se sont quittés sur un score de parité (1-1). Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison en championnat, les Bisontins étaient les premiers à scorer par l’intermédiaire de Sahlaoui sur un corner rapidement joué par Diaby (40’ ; 1-0). Au retour des vestiaires, Salhaoui (55’), encore lui, et Omouri (69’) revenaient à la charge mais ne trouvaient, cette fois-ci, que les montants de Diouf.
Le malheur des locaux ne s’arrêtait pas là, puisqu’à six minutes du coup de sifflet final, Sow, bousculé dans la surface, permettait à Loukhiar d’égaliser sur pénalty (84’ ; 1-1). Pas au bout de sa peine et pour la troisième fois dans ce match, Clémenceau venait toucher du bois par Dielemans (87’).
Le froid est là
Les conditions météorologiques auront-elles-aussi eu leur mot à dire en ce dernier week-end de Novembre, obligeant les rencontres Pontarlier – Gueugnon et Racing Besançon – Jura Dolois Football à être reportées à une date ultérieure.