Et de trois qui font neuf
Publié le 11/09/2019
En allant récolter leur troisième succès en autant de rencontres disputées, l’UF Mâconnais et l’AS Saint-Apollinaire se partagent désormais le leadership de ce groupe A de Régional 1. Tous deux à domicile ce week-end, ils ont dominé respectivement Fauverney Rouvres (2-1) et le SNID (3-0). (Photo : Le Bien Public)
UF Mâconnais – Fauverney Rouvres (2-1)
L’UFM a pu compter sur une première période de haute qualité pour remporter ce duel. Servi par Larade, Karamoko confirmait la bonne entame des siens en ouvrant la marque d’une frappe sous la barre (37’ ; 1-0). Dix minutes plus tard, c’est N’Doye qui permettait aux locaux de rentrer sereinement aux vestiaires (45’+2 ; 2-0). Fauverney réagissait parfaitement après la pause, réduisant l’écart par Bugnot (63 ; 2-1). Un handicap au tableau d’affichage que les Côte d’Oriens ne pouvaient pas, toutefois, rattraper, malgré de nombreux efforts en fin de rencontre.
AS St Apollinaire – SN Imphy-Decize (3-0)
Tout comme l’UFM, Saint-Apo a enchainé une troisième victoire consécutive en championnat. Les Côte d’Oriens ont rapidement fait la différence, grâce à une reprise de volée de Gueye (5’ ; 1-0), avant de conforter leurs trois points en fin de match. Sur une passe de Boichot, Mankour prenait à défaut le portier Nivernais (85’ ; 2-0), puis Guilleminot parachevait le tout dans le temps additionnel (90’+2 ; 3-0).
Paray USC – Stade Auxerre (1-0)
Un premier succès pour l’un, un premier accroc pour l’autre. Ce duel en terres Saône et Loiriennes, s’est finalement joué sur une unique réalisation signée du Parodien Lafay en milieu de première période (20’ ; 1-0). Avec ces trois points, l’USCP remonte à la 6ème place. Après une entame de championnat parfaite, les Stadistes laissent filer le duo de tête et se retrouvent au pied du podium.
Is-Selongey (B) – AS Quetigny (2-1)
Ce podium est complété par Is-Selongey, vainqueur de sa confrontation 100% Côte d’Orienne face à l’AS Quetigny. Les locaux ouvraient rapidement le score d’un tir de l’extérieur de la surface signé Busson (8’ ; 1-0). Si Ngangmo, en pivot, remettait les compteurs à zéro (54’ ; 1-1), les Issois-Selongéens réagissaient très rapidement par l’intermédiaire de Bréant, auteur du but victorieux d’une superbe frappe (59’ ; 2-1).
FC Paron – Cosne US (1-1)
Après des débuts en R1 difficiles, Cosne US est allé chercher son premier point sur le terrain du FC Paron. Menés à la pause par leur adversaire et son buteur du jour, Yucel (21’ ; 1-0), les Cosnois ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Un état d’esprit qui leur a permis d’égaliser à huit minutes du terme sur un débordement d’Henriques et la tête victorieuse de Lecoutère (82’ ; 1-1).
Autre formation Nivernaise ayant récolté un point ce week-end, La Charité US a été tenue en échec sur son terrain par la deuxième réserve du l’AJ Auxerre (0-0). Une troisième rencontre et un bilan de trois matchs nuls pour les Auxerrois qui se classent 10ème.
Avallon FCO – FC Chalon (3-1)
En dominant les Chalonnais sur son terrain, l’Avallon FCO a remporté son premier succès de la saison. Mis sur de bons rails par Amhayar, à la retombée d’un coup-franc (9’ ; 1-0), l’AFCO a rapidement doublé la mise par Baatti (20’ ; 2-0), avant de creuser l’écart par Lauvernier en fin de match (88’ ; 3-0). Sur pénalty, le FC Chalon sauvait l’honneur par l’intermédiaire de Sangaré (90’ ; 3-1).