Et un, et deux, et trois zéro !
Publié le 05/03/2018
Le derby entre l’ASM Belfort et le FC Montceau Bourgogne ayant été reporté à une date ultérieure, seul Jura Sud Foot se retrouvait sur les terrains en ce week-end de la 21ème journée de National 2. En très grande forme actuellement, les Jurasudistes ont réalisé une prestation de haute-volée sur le terrain de la lanterne rouge, Raon l’Etape (0-3). (Photo Vosges Matin)
A Epinal le week-end précédent, Jura Sud effectuait son second déplacement dans les Vosges en l’espace de huit jours. Un territoire particulièrement apprécié par nos Jurassiens qui, après un succès 2-1 face aux Spinaliens, ont de nouveau fait le plein de points face aux Vosgiens de Raon l’Etape (0-3).
Sur un terrain quelque peu gelé et dans un froid glacial, les visiteurs mettaient quelques minutes à s’habituer à ces conditions de jeu. Il fallait attendre la 23ème minute pour les voir en action, par l’intermédiaire de Dia, stoppé par le portier adverse lors d’un face à face (23’).
Les Raonnais répliquaient dans la foulée, mais Moussima réalisait un arrêt réflexe incroyable sur une tentative à dix mètres de sa ligne de but (30’). Dia revenait à la charge juste avant la pause, et tombait une nouvelle fois sur un Mahout qui, bien placé, détournait la frappe en corner. Infranchissable jusque-là, le gardien local ne pouvait rien faire sur ce corner, prolongé au fond des filets par Kadi (42’ ; 0-1).
Au meilleur des moments, le milieu de terrain Jurassien libérait sa formation qui se montrait à nouveau dangereux, dès la reprise du second acte. Suite à une mésentente dans la défense centrale, Gache récupérait le cuir dans la surface et ne manquait pas l’opportunité de doubler la mise (50’ ; 0-2).
De nouveau inspiré face à Dia, Mahout empêchait les hommes de Pascal Moulin d’assoir leur suprématie à l’heure de jeu (60’). Partie remise, puisque Kadi, treize minutes plus tard, anéantissait tout espoir d’un retour local, sur un but d’anthologie. Parfaitement servi, l’attaquant du JSF régalait en effectuant un superbe enchainement « amorti poitrine – ciseau retourné » qui faisait mouche (73’ ; 0-3).
Irrésistible en ce moment, Jura Sud a enchainé un septième match consécutif sans défaite. Cette superbe série en cours lui permet de se rapprocher du trio de tête, toujours mené par Andrézieux, avec 41 points.