Faivre omniprésent
Publié le 06/11/2019
A l’inverse du groupe A, ce sont bien les visiteurs qui ont fait la loi dans cette poule B, lors de cette septième journée. Trois succès dont celui de Grandvillars à Lons le Saunier (0-1) qui permet au FCG de récupérer la première place du classement. Photo Est Républicain /Alexandre Baehr
Cette première place Grandvellaise, Faivre y est pour beaucoup. Le portier du FCG s’est offert une performance de très haute volée face aux Lédoniens ce week-end. D’abord bien aidé par ses montants devant El Bouraissi (16’) et Abel (20’), Faivre a ensuite écœuré les offensives adverses (65’ ; 66’ ; 71’ ; 86’ ; 88’) avant de terminer sa prestation par un sublime arrêt du bout des gants sur un coup-franc d’El Bouraissi (90’+4).
Son gardien en état de grasse, Barros lui, se montrait audacieux et réaliste pour offrir les trois points à sa formation d’un tir victorieux des 25 mètres (27’ ; 0-1).
Racing Besançon (2) – CA Pontarlier (2) : 1-1
Désormais dépassée par Grandvillars au classement, la réserve du CA Pontarlier est revenue de son déplacement sur le terrain du Racing (2) avec le point du nul. Tout avait bien démarré pour les Pontissaliens qui, après une entame à leur avantage, trouvaient la faille par De Vittori, d’une tête sur corner (24’ ; 0-1). Mais les Racingmen, bien plus entreprenants au retour des vestiaires, ne se laissaient pas abattre et s’en remettaient à la botte de Janvier pour égaliser d’un coup-franc magistral placé aux 20 mètres (60’ ; 1-1).
Le CAP voit arriver derrière lui, les réservistes de Jura Sud Foot, vainqueurs 3 buts à 1 sur la pelouse de Baume les Dames.
Baume les Dames – Jura Sud Foot (2) : 1-3
L’histoire avait pourtant mal démarré pour les Jurassiens, pris au piège par les Baumois et leur inévitable buteur NDoutoume (21’ ; 1-0). Mais la réaction à double lame était immédiate côté visiteurs. D’abord, par Poncet qui reprenait victorieusement une première tentative de Lakhdar repoussée par Perrin (33’ ; 1-1). Puis, par Zaouali qui profitait d’une mauvaise relance du portier local pour offrir le second but à sa formation (37’ ;1-2). Malheureux sur cette réalisation, Perrin se rattrapait dans la foulée et évitait le pire aux siens en stoppant un pénalty de Lakhdar (38’). Avec patience, les Jurassiens réussissaient tout de même à inscrire ce fameux troisième but par Zaouali, à la réception d’un centre de Kilic (74’ ; 1-3). Sonné, Baume les Dames essayait de relever la tête mais la lourde frappe de Brenet était repoussée de façon spectaculaire par Estival sur sa transversale (83’).
Baume les Dames se retrouve à la treizième place du classement, bloqué entre Bresse Jura Sud (14ème) et Champagnole (12ème), dont la confrontation directe s’est soldée par un résultat nul (0-0).
Louhans Cuiseaux FC (2) – FC 4 Rivières 70 : 0-1
Tout comme Jura Sud Foot (2) et Grandvillars, le FC 4 Rivières 70 est allé récolter les trois points hors de ses terres. Malmenés par une équipe Bressane très dangereuse mais imprécise dans le dernier geste (5’ ; 22’ ; 30’ ; 38’ ; 39’ ; 51’ ; 52’ ; 55’ ; 56’ et 57’), les Haut Saônois ont su saisir leur chance à un quart d’heure du terme, sur pénalty. Obtenue suite à une faute d’Hoguet, la sentence était transformée par Theuillon (75’ ; 0-1).
Belfort Sud – FC Vesoul : 1-0
Avec sept points, la réserve de Louhans Cuiseaux est désormais rattrapée par Belfort Sud, vainqueur sur le plus petit des écarts face au FC Vesoul. L’unique but de cette rencontre fût l’œuvre de Saoudi, aidé par le poteau sur sa tentative (70’ ; 1-0). Côté Vésuliens, Rouge était tout proche de concrétiser la domination de sa formation, sur une tête venue heurter la base du montant (36’).
St Vit – AS Ornans : 2-2
Des buts mais pas de vainqueur lors de ce dernier match de la 7ème journée entre Saint-Vit et l’AS Ornans. Après une première période intéressante, les Ornanais trouvaient la faille à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Hennoun, bien servi par Chevassu (59’ ; 0-1).
Une avance que les visiteurs tenaient jusqu’au début d’un « money-time » particulièrement animé. Le temps pour Dhote, très actif après la pause, de retrouver la mire sur un corner de Bertoli (80’ ; 1-1). Ornans avait du répondant et reprenait la main, quatre minutes plus tard, grâce à Juif (84’ ; 1-2). Mais fort de caractère, Saint-Vit réalisait un nouveau retour au bout du temps additionnel, sur une tête rageuse de Sow (90’+4 ; 2-2).