Festival Foot Pitch : Attribution des nations !
Publié le 12/04/2023
Aujourd’hui, au siège de la Ligue à Dijon, l’ASTRAGALE, a eu lieu l’attribution des nations ainsi que le tirage des 1er matchs concernant la phase régionale du Festival Foot U13 Pitch.
Le tirage a été animé et effectué par Christophe NOGUES (Vice-Président de la Commission Technique Régionale en charge du Développement et Animation des Pratiques), accompagné de deux élus de la ville de DIJON, Claire TOMASELLI (Adjointe aux sports et Olympisme), Georges MEZUI (Adjoint aux sports), le tout sous les yeux attentifs des joueuses féminines U14 en sélection sur le site de la Ligue et de leur staff.
Nous remercions aussi Jean-François GONDELLIER (Président délégué Ligue BFC) pour sa présence.
La phase régionale du Festival Foot U13 Pitch se déroulera le samedi 13 mai 2023 à l’ASTRAGALE.
Découvrez les tirages, filles et garçons :
La rediffusion vidéo du tirage au sort
Retrouvez également ci-dessous les impressions de Sofia qui a participé à la phase régionale du Festival Foot U13 Pitch et d’Ana qui a participé à la phase nationale à Capbreton la saison précédente.
Sofia (club : DFCO)
« C’était une aventure géniale, on a rencontré de belles équipes. On est triste de ne pas être allées à Capbreton, il y avait beaucoup d’émotions. Nous avions fait un beau parcours avec une 2ème place.
Il y avait une très bonne ambiance avec notamment les parents, on avait gagné le prix des meilleurs supporters avec l’Ukraine. Autour de cela, on s’entendait bien avec toutes les autres équipes, surtout Sochaux. Quand on a perdu, elles sont venues nous réconforter, c’était une bonne expérience. On se doutait qu’on allait terminer 2ème, car nous avions perdu 1 à 0 contre Sochaux et Montceau, mais ça pouvait se jouer sur les défis, le quizz, le jonglage… mais on est arrivées 2ème.
Si je peux donner un conseil aux autres joueuses, c’est de jouer libéré, ne pas se laisser distraire par ce qu’il se passe autour du terrain, respecter tout le monde et prendre du plaisir. »
Ana (club : Sochaux)
« Mon plus beau souvenir a été au moment de soulever la coupe, nous avions terminé 1ère et c’était une très belle expérience qu’on n’oubliera jamais. On s’est rapprochée les unes des autres avec cette expérience.
Oui, nous sommes allées réconforter l’équipe de Sofia, elles étaient très tristes, nous on était dans la joie mais après il fallait aller les réconforter car c’est un minimum de respect et c’est habituel quand quelqu’un perd un match il faut aller le réconforter.
Je trouve que dans ce tournoi il y a une meilleure ambiance et on rencontre des très belles équipes. Les parents se donnent à fond, ils se déguisent.
À Capbreton, il y avait de très très bonnes équipes, Lyon, Paris, Saint-Etienne. On a fini 6ème sur 16 équipes. Au début, nous avions perdu beaucoup de matchs mais à la fin on s’est remis debout et on a su gagner plus de matchs.
Je conseille aux autres joueuses de montrer son meilleur niveau, de jouer avec de la solidarité et de se donner à fond sur tous les matchs. »