Filles et Garçons rassemblés

Publié le 26/06/2019

Les traditionnels Interligues « Espoirs du Foot » des catégories U14F et U14G ont, cette année encore, rassemblé du beau monde sur les terrains du Centre Technique de Grandvillars (90). Entre les représentants de notre Ligue et ceux d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont plus de 60 enfants présents en terre Belfortaine les 18, 19 et 20 Juin derniers.

Comme de coutume, ce rassemblement a démarré par l’organisation de tests athlétiques, permettant à chacun de s’évaluer sur de nombreux aspects tels que la vivacité, la détente horizontale et la vitesse.

Cette fois-ci plus techniques, d’autres tests ont également été au programme de ce stage, à l’image de cette mise en place de parcours de jonglerie en mouvement et de conduite de balle.

Des ateliers spécifiques par poste ont complété l’activité de nos jeunes joueuses et joueurs, tout comme l’organisation d’oppositions entre les deux ligues représentées.

Ces rencontres amicales ont plutôt tourné à l’avantage des Auvergnats-Rhônalpins qui, côté filles, se sont imposés à deux reprises face à nos jeunes joueuses encadrées par Victor Briend et Aurélie Carteron. Coaché par Aurélien Miconnet et Romain Treffot, nos garçons, eux, ont perdu leur première confrontation avant de tenir en échec leur adversaire lors de la seconde manche.

Lors de ce dernier effort footballistique avant des vacances d’été bien méritées, nos jeunes représentants U14 ont aussi eu droit à des activités hors terrain avec notamment l’intervention du staff médical, venu leur parler de l’hygiène et de diététique et la mise en place d’un questionnaire de personnalité, permettant aux encadrants d’en apprendre un peu plus sur la motivation de leurs jeunes protégés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football remercie la Municipalité et le club local pour la mise à disposition du terrain synthétique.

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie