Filleule qualifie l’ASCR !

Publié le 20/05/2019

En ballottage favorable après son succès 2-0 au match Aller, la formation féminine de l’AS Châtenoy le Royal se déplaçait à Guéret avec le plein de confiance pour le second round de ce premier tour de barrage d’accession à la Division 2F. Face à un adversaire condamné à l’exploit, les Châtenoyennes se sont montrées patientes pour assurer leur qualif’ grâce à la botte de Manon Filleule (54’ et 67’ ; 0-2). (Crédit Photo : ASCR)

Dans l’obligation de réaliser un match parfait pour rattraper les deux buts de retard concédés à l’Aller, les Guérétoises tentaient de démarrer cette rencontre pied au plancher. Bien en place et entreprenantes, elles s’offraient de belles opportunités mais Mazénat tirait à côté (7’) et Garguel tombaient par deux fois sur une gardienne Burgo-Comtoise très inspirée (16’ et 39’).

Concentrées sur leurs tâches défensives durant ce premier acte, les Châtenoyennes partaient de l’avant au retour des vestiaires et trouvaient rapidement la solution. Bien placée au point de pénalty, Filleule s’y prenait à deux fois pour convertir une belle offrande (54’ ; 0-1). Le show Filleule ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisque, moins d’un quart d’heure plus tard, elle s’offrait un geste de grande classe en se défaisant de la défense adverse d’une aile de pigeon avant d’envoyer le ballon au fond des filets (67’ ; 0-2).

A l’abri, la formation de l’ASCR gérait sa fin de match et se qualifiait pour le second tour des barrages, qu’elle disputera contre l’OGC Nice. Le match Aller entre ces deux équipes est prévu à Nice le dimanche 26 Mai. Le retour en Saône et Loire se disputera une semaine plus tard.

Le FCV stoppé par Bergerac

Malgré beaucoup d’envie et de détermination, les féminines du FC Vesoul n’auront pas réussi à inverser la situation du match Aller contre Bergerac (ndlr : défaite 1-0). L’entame de rencontre est à l’avantage des visiteuses qui s’offraient une première occasion par Zaida, dangereuse par une frappe à bout portant (1’). La portière Vésulienne jouait les sauveteuses mais ne pouvait malheureusement rien sur la belle demi-volée de Leveque, peu avant la demi-heure de jeu (26’ ; 0-1).

Une réalisation qui avait le don de réveiller la formation locale, proche d’une égalisation sur une tentative de Billotte juste avant la pause (44’). Toujours entreprenantes au retour des vestiaires, les Vésuliennes multipliaient les assauts devant le but adverse mais un manque de réussite les empêchait de trouver la faille à l’image de ces occasions franches signées Guedra (49’), Gregy (65’) et Rose (67’).

Totalement bousculées dans ce second acte, les Bergeracoises laissaient passer l’orage et anéantissaient finalement les espoirs locaux en doublant la mise par Zaida (85’ ; 0-2). D’une magnifique frappe lointaine, Rose récompensait les énormes efforts fournis par son équipe en réduisant la marque en toute fin de rencontre (89’ ; 1-2).

Crédit Photo : FC Vesoul

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie