Fin d’année pour les U15

Du vendredi 15 au dimanche 17 Décembre dernier, 56 jeunes joueurs U15 Burgo-Comtois, se sont rassemblés au Centre Technique de Grandvillars pour participer à un rassemblement inter-secteurs de la catégorie. Pour l’encadrement, cet ultime rendez-vous de l’année a permis de préparer au mieux les grandes échéances de la seconde partie de saison.

Encadrés par Paul Guérin, Stéphane Begel et Jordan Champagnat, nos jeunes stagiaires du moment, représentant 22 clubs régionaux, ont donc conclu leur année sportive par un dernier rassemblement de détections sur le territoire Belfortain.

Au travers des différents exercices et ateliers mis en place par l’équipe technique (tests de jonglage, cheminement de passes, finition, situations d’attaque placée et de contre en défense basse, matchs à onze et jeux réduits), nos U15 se sont montrés investis, concentrés, appliqués et soucieux dans la construction du jeu.

Ce stage hivernale a été, avant tout, bénéfique pour l’encadrement dans son suivi des joueurs et dans l’optique de former un groupe de joueurs pour le stage de février. La finalité de ces regroupements étant de construire une équipe régionale U15 « avenir »  pour participer aux Interligues à Mejanes Le Cap et une équipe « Elite «  pour les Interligues de Grandvillars en avril 2018.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie