Fin de l’aventure pour La Charité
Publié le 17/12/2018
Au terme d’une rencontre à suspense, ce sont les tirs au but qui ont permis à La Charité et au Bourges Foot de se départager sur le terrain des Senets à Varennes-Vauzelles, ce vendredi 14 décembre. Et c’est finalement, et difficilement, les Bourgeois qui ont remporté leur ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe de France et un match de prestige face à l’Olympique Lyonnais. (Photo : Journal du Centre)
Un prochain tour de Coupe face à l’OL : l’enjeu était donc de taille aux Senets, lors de ce 64ème de finale en retard, opposant La Charité (N3) à Bourges Foot (N3). Un vrai match de Coupe de France où les deux équipes se sont livrées une belle bataille sans toutefois réussir à se départager (1-1) durant les 120 minutes de jeu. En contre, Ouled avait pourtant mis les Charitois sur le chemin du succès (11’ ; 1-0), mais les visiteurs avaient répondu dès la reprise sur un pénalty obtenu et transformé par Nguessan (47’ ; 1-1).
Ces fameux tirs au but allaient donner raison aux visiteurs et à leur portier Mokendo, décisif durant la séance d’après prolongations. Bourges l’emportait finalement 3 tab 1 et décrochait son billet pour le tour suivant.