Fin de l’aventure pour l’UF Mâconnais

Publié le 22/02/2021

Hauteur d’un magnifique parcours jusque là, l’UFM est sortie la tête haute de ce 32ème de Finale de Coupe de France. Face à une belle formation du Grand Est de National 3 sans avoir perdu (0-0 : TaB 2 à 4) (Crédit Photo : UF Mâconnais)

Pourtant les Saône-et-loiriens n’ont pas démérité pendant ce match, ils sont parvenus à faire jeu égal contre une nouvelle formation de N3 (la 3ème de leur épopée). Il n’a pas manqué grand chose aux Mâconnais pour réussir un nouvel exploit, malheureusement l’aventure s’arrête aux portes de l’entrée en lice des clubs professionnels. La loterie des tirs aux buts aura été en faveur de Saint-Louis Neuweg qui a gagné la séance 4 à 2 (réussi : Théo Vannet et Mahamet Gassama, raté. Alex Rougeot et Maxime Moisy).

Le mot du coach (Romain PATUREL) : « Ce dont je suis sûr c’est qu’on n’a pas été moins bons que notre adversaire avec deux styles de jeu bien différents. On a du mal à se créer des occasions, même si on a quelques unes en première mi-temps. Mais je ne pense pas qu’ils soient arrivés à nous mettre non plus en difficulté, si ce n’est une tête en première mi temps. Aujourd’hui, on a fait du mieux que l’on pouvait avec notre force du jour, nos moyens, notre énergie. Maintenant, on va prendre le temps de digérer, de se reposer, de s’aérer la tête avant de reprendre l’entraînement avec les contraintes du couvre feu.  On savait que ça nous arriverait un jour, on espérait juste que ce ne soit pas aujourd’hui… » Propos du site de l’UF Mâconnais

 

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie