Fin de parcours
Publié le 06/03/2017
Derniers représentants Bourguignons de la compétition, CLENAY VAL DE NORGE FC et MONTCEAU TEAM FUTSAL se sont malheureusement inclinés lors de leur rencontre respective comptant pour les 16èmes de finale. Pour cette édition 2016-2017, l’aventure Bourguignonne en Coupe Nationale de Futsal s’arrête donc ici.
Après l’exploit réalisé au tour précédent face à PFASTATT (Division 2) l’incroyable TEAM MONTCEAU FUTSAL devait, une nouvelle fois, faire face à un énorme challenge, en la personne de VENISSIEUX-MINGUETTES, leader incontestable de la Division d’Honneur Futsal RHONE-ALPES.
Devant plus de 200 personnes à la Halle des Sports du CREUSOT, le club Montcellien a montré de bien belles vertus pour tenir tête à la formation Lyonnaise qui a su faire, finalement, la différence grâce au talent des jumeaux AZAZGA, auteurs de quatre des cinq buts des visiteurs (3-5).
Malgré la défaite, Michel MONDEGUER, Magid MAHLA et Mourad MERABI ont fait vibrer leurs supporters en inscrivant les trois réalisations des locaux.
CLENAY était pourtant bien lancé
Le CLENAY FC VAL DE NORGE a de quoi avoir des regrets après sa terrible défaite en prolongations sur le terrain de FACHES THUMESNIL (6-5). Les Clénois ne s’attendaient surement pas à un tel dénouement lorsqu’ils rentraient aux vestiaires avec un avantage de trois buts grâce à SIMONCIC et AOUIDAT (x2).
Après la pause, les locaux réalisaient alors un retour fracassant, revenant à égalité avec les Bourguignons (3-3). ROY redonnait l’avantage aux visiteurs, mais FACHES THUMESNIL repartait à la charge et trouvait les solutions pour égaliser (4-4) puis prendre l’avantage (5-4).
COLLET avait beau offrir les prolongations aux siens (5-5), ces dernières souriaient finalement aux locaux qui décrochaient une victoire héroïque (6-5).
Un grand bravo aux joueurs et dirigeants de nos deux derniers représentants Bourguignons pour leurs très beaux parcours dans la compétition.