Fin de série
Publié le 30/03/2017
Les jeunes joueurs de la Promotion Yannick CHANDIOUX ont été stoppés dans leur magnifique série, débutée face au PARIS SAINT-GERMAIN en septembre dernier (1-0). Invaincus depuis cette rencontre (5 matchs), Kevin N’ZUNGU et ses coéquipiers ont perdu en terres Troyennes, ce mercredi 29 Mars, face à leurs homologues du Pôle de REIMS.
Malgré un déficit athlétique face à des joueurs Rémois très puissants, la promotion Yannick CHANDIOUX a su mettre en place un jeu fait de mouvements et de technique. Cette belle maitrise collective permettait d’ailleurs aux Dijonnais de dominer ces quarante-cinq premières minutes et de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score (2-1).
C’est le Pôle Espoirs Dijonnais qui ouvrait la marque dans ce match suite à une frappe de Tom GORTANA détournée, dans un premier temps, par le portier adverse. Le ballon revenait finalement sur l’attaquant Bourguignon, Marius ZAMPA, qui transformait l’offrande à bout portant (1-0).
Au cours de cette période de domination Dijonnaise, le Pôle Espoirs Rémois arrivait néanmoins à revenir au score avec un petit zeste de réussite. Le coup-franc direct adverse arrivait sur le dernier rempart Bourguignon, Luc KINKELA KIMBEMBI, qui relâchait malencontreusement le ballon dans ses propres buts (1-1). Les Dijonnais restaient appliqués dans leur jeu et, suite à plusieurs actions, ils reprenaient les devants au tableau d’affichage sur un corner tiré par Tom GORTANA et repris de la tête par Flavien TRUCHOT (2-1).
Après quatre changements effectués à la pause, les polistes ont eu du mal à garder le même rythme en seconde période et subissaient les attaques rapides des Rémois. Ces derniers égalisaient sur un penalty suite à une main dans la surface de Prince-Messie SERGIO DOMINGOS (2-2). REIMS réalisait finalement la bonne opération en trouvant le fond des filets sur un nouveau coup-franc, repris de la tête (2-3).
Malgré la défaite, le Directeur du Pôle Espoirs Dijonnais, Vincent MATHEY, se montrait notamment très satisfait du jeu produit en première mi-temps qui a été d’un excellent niveau. Les Bourguignons auront désormais le défi de reproduire ce genre de prestation sur tout un match.