Fin d’étape pour le Festival U13 Pitch
Publié le 14/06/2018
Le week-end dernier, la 14ème édition du Festival Foot U13 Pitch a touché à sa fin avec l’organisation de la phase Nationale au Parc des Sports de Capbreton (40-Landes). Représentants de notre région à cet évènement, le Dijon FCO Féminin s’est classé 14ème du tableau « Filles », tandis que le FC Sochaux Montbéliard a accroché la 8ème place du groupe « Garçons ».
Cette grande fête annuelle du football a ressemblé au total 32 équipes U13 filles et garçons. Qualifiés au terme de phases départementales et régionales, ces jeunes joueurs et joueuses ont pu, pendant deux jours, participer à une compétition comportant des rencontres classiques sous forme de championnat, un défi technique ainsi qu’un quiz éducatif.
Chez les filles, l’équipe de l’Olympique Lyonnais (Auvergne Rhône-Alpes) a pris la première place du podium à l’issue de la première journée et elle l’a conservé jusqu’à la fin du Festival. Juste derrière, le Paris-Saint-Germain (Paris-Ile-de-France) a ponctué son tournoi sur la deuxième marche du podium. Un podium complété par les joueuses du FC Nantes (Pays de la Loire).
Vainqueur de notre phase régionale, le Dijon FCO Féminin (représentant la Tunisie) s’est retrouvé à la 14ème place, devançant ainsi au classement la Bretagne (Pérou) et la Réunion (Nigéria).
Chez les garçons, le classement fut un peu plus mouvementé durant ces deux journées. En tête le samedi soir, les jeunes joueurs du Canet-en-Roussillon (Occitanie) ont finalement terminé à la 5ème place. Le titre suprême de ce festival U13 Pitch 2018 est revenu à l’équipe normande du Havre AC. Torcy (Paris Ile-de-France) finit à la seconde place, suivi de l’équipe de Valence (Auvergne Rhône-Alpes) qui complète ce podium.
Nos jeunes Sochaliens, représentant la Belgique, se sont retrouvés quant à eux à la huitième place, leur permettant de se retrouver dans la première partie du classement.
Veuillez retrouver ci-dessous les classements à la fin de ce Festival U13 Pitch. A remarquer que les équipes ont toutes porté le nom et les couleurs de l’une des 32 nations qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Classement Festival filles :
Auvergne Rhône-Alpes I (15, Croatie)
Paris Île-de-France I (10, Suisse)
Pays de la Loire (6, Costa Rica)
Bretagne I (9, Colombie)
Occitanie (3, Uruguay)
Paris Île-de-France II (4, Japon)
Hauts-de-France (8, Mexique)
Nouvelle-Aquitaine (13, Arabie saoudite)
Grand Est (1, Panama)
Normandie (2, Islande)
Centre-Val de Loire (7, Serbie)
Auvergne Rhône-Alpes II (5, Allemagne)
Méditerranée (11, France)
Bourgogne Franche-Comté (16, Tunisie)
Bretagne II (12, Pérou)
La Réunion (14, Nigeria)
Classement Festival garçons :
Normandie (10, Espagne)
Paris Île-de-France I (3, Corée du Sud)
Auvergne Rhône-Alpes (5, Angleterre)
Paris Île-de-France II (12, Portugal)
Occitanie (7, Sénégal)
Pays de la Loire (2, Brésil)
Grand Est (16, Danemark)
Bourgogne Franche-Comté (15, Belgique)
Corse (13, Maroc)
Centre-Val de Loire (11, Suède)
Hauts-de-France (4, Argentine)
Bretagne (14, Iran)
La Réunion (6, Égypte)
Guadeloupe (8, Australie)
Nouvelle-Aquitaine (9, Pologne)
Méditerranée (1, Russie)