Fontaine-les-Dijon retrouvera Louhans !

L’affiche de la toute première édition de la Coupe Séniors Bourgogne-Franche-Comté est enfin connue. Vainqueur 2-1 sur son terrain devant Fauverney Rouvres, le FC Fontaine-les-Dijon (Régional 2) se retrouvera opposé au FC Louhans Cuiseaux (Régional 1) qui aura eu besoin des pénaltys pour s’adjuger la qualification face à Saint-Sernin US (1-1 ; 4 tab 1).

Avec un duel 100% Côte d’Or, le « 21 » allait, à coup sûr, avoir SON représentant pour la grande finale de Coupe Régionale. Et ce ticket a été finalement validé par le club accueil de cette première demi-finale, Fontaine-les-Dijon (2-1).

Bousculés en première période et menés 1-0 par une formation de Fauverney joueuse et appliquée, les Fontainois ont su faire preuve d’une belle force de caractère pour inverser la tendance.

Premier joueur à se mettre en évidence du côté local, François lançait parfaitement ce second acte en remettant les deux équipes à égalité (49’ ; 1-1). Il était imité quelques minutes plus tard par Marqués, qui venait ainsi récompenser la bonne période des siens (70’ ; 2-1). La défense locale, elle, terminait le travail en contenant les derniers assauts visiteurs et permettant ainsi au FDFC de s’octroyer une qualification historique !

Les Bressans à Ornans

Pour cette finale, Fontaine-les-Dijon retrouvera le FC Louhans Cuiseaux, qualifié au bout du suspense contre Saint-Sernin du Bois (1-1 ; 4 tab 1). Dans une rencontre engagée et indécise, ce sont les Bressans qui frappaient les premiers, par l’intermédiaire de Moutault, auteur d’une superbe inspiration des 35 mètres, venue prendre à défaut un Abich, sorti de son rectangle pour repousser de la tête un premier ballon (23’ ; 0-1).

Pourtant bien en place au cours de ce premier acte, l’USSS se retrouvait néanmoins mené à la pause. Les locaux ne s’avouaient pas pour autant vaincus et repartaient de l’avant dès la reprise. Seulement une minute après leur retour sur la pelouse, ils s’offraient une occasion en or par Puvilland qui trouvait le poteau d’un Pradel battu (46’).

Malheureux sur cette occasion, le meneur de jeu local retrouvait le sourire sur la suivante. Sur coup-franc, Va trouvait Burtier sur l’aile opposé qui centrait dans la surface. Pradel, un peu court sur son envolé, ne voyait pas Puvilland derrière lui qui, de la tête trouvait le fond des filets (86’ ; 1-1). Le temps s’écoulait et les prolongations ne donnaient rien malgré les efforts fournis de part et d’autre. C’est donc au terme d’une séance des tirs au but que la qualification allait se jouer. A ce petit jeu, Louhans se montrait plus adroit et l’emportait sur le score de 4 tirs au but à 1.

Fontaine les Dijon et Louhans Cuiseaux se retrouveront ce samedi 16 Juin au stade André Brey (Ornans) pour la finale de la Coupe Séniors Bourgogne-Franche-Comté. Le coup d’envoi est prévu pour 18h30.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie