Fourier sera de la partie !
Publié le 19/02/2020
C’était jour de finale à Dijon ! En ce mercredi 12 Février, six sections sportives se disputaient une place de prestige pour les prochains championnats de France Cadets Excellence UNSS Futsal. Un ticket obtenu par les Icaunais du Lycée Fourier, vainqueurs de cette finale académique.
Organisée sous la forme d’un mini-championnat en deux groupes de trois, cette finale académique démarrait fort pour les jeunes Auxerrois de Guillaume Sallandre. Un match fou et animée contre leurs homologues du Lycée Maurice Genevoix de Decize (4-3), leur permettait de prendre une première option pour décrocher la première place de poule.
Option validée aux termes de la seconde rencontre de groupe, contre les Dijonnais d’Hyppolite Fontaine, remportée par Fourier sur le score de 2 buts à 1. Une ultime étape restait donc à franchir aux Icaunais, face au vainqueur de la seconde poule de cette finale, la section du Lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny Saint-Sauveur.
Les deux équipes jouant crânement leur chance, c’est une nouvelle fois la force offensive Auxerroise qui sortait le grand jeu lors de cette victoire finale obtenue sur le score de 4 buts à 2.
Grâce à ce sacre en terre Dijonnaise, le lycée Fourier participera donc au championnat de France qui aura lieu dans l’Ain, du 23 au 26 mars prochain.
Du côté de la section Arbitrage du Lycée Fourier, trois de ces jeunes arbitres étaient également du voyage à Dijon. L’un d’entre eux partira, d’ailleurs, avec les footballeurs de Fourier pour participer à ces championnats de France. Sa prestation sera particulièrement observée lors de cette prochaine étape, qualificative pour le championnat du monde ISF Futsal qui aura lieu du 1er au 8 juin à Lyon.