Frasne remet ça !
Publié le 21/09/2020
Après avoir créé l’une des performances du deuxième tour face à La Joux (R2), le C.S de Frasne (D1) s’est de nouveau illustré, ce week-end, dans cette édition 20-21 de la Coupe de France ! Le tableau de chasse des Frasnois est désormais complété par les pensionnaires de R1 de l’AS Baume les Dames, battus aux tirs au but (1-1 ; 4-2) ! (Crédit Photo : Facebook – CS Frasne)
Le charme de la Coupe a de nouveau opéré du côté du stade Bibi Trouttet où les locaux du CSF ont su créer un nouvel exploit ! Comme au tour précédent, la séance des pénaltys a permis à Gervais, buteur de cette rencontre (34’), et ses coéquipiers de valider, face à Baume les Dames, leur billet pour le tour suivant (1-1 ; 3 tab 2).
Cinq formations Départementales d’ores et déjà qualifiées*
Pour ce quatrième tour, Frasne sera accompagné par deux autres équipes de Départemental 1, en la personne de Dannemarie, auteur d’une belle performance (0-0 ; 3 tab 4) sur le terrain de l’Arcade Foot Pays Lunetier (R3) et de l’US Varennes, vainqueur 1-0 sur la pelouse de l’US Dionysienne (D2).
Deux clubs se disputeront, eux, le rôle de Petit Poucet lors du prochain tour : Flacé Mâcon et le CLL Echenon, pensionnaires de Départemental 2. Côté Mâconnais, la qualification a été acquise sur le terrain du FC Marmagne (D2), sur le score de 5 buts à 2. Echenon, lui, a réalisé l’un des exploits de ce week-end, en dominant lors d’une interminable séance de tirs au but (0-0 ; 9 tab 8), la Régionale 2 de Fauverney !
(*) Une sixième formation de Départemental sera de la partie du 4ème tour. La rencontre entre l’ASC Plombières (D1) et Bresse Nord (D2) ayant été reportée à une date ultérieure.
Ils ont fait déjouer les pronostics
A l’image de Frasne ou d’Echenon, d’autres formations ont su tirer leur épingle du jeu et l’emporter face à des équipes de niveau supérieur. Ce fût le cas notamment de Bresse Jura (R2) qui, au terme d’une incroyable séance de pénaltys (1-1 ; 9 tab 10) a pris le meilleur sur US Saint-Sernin du Bois (R1). L’USSS n’est pas la seule équipe de R1 à s’être fait surprendre puisque l’AS Levier a également quitté la compétition après un revers (2-1) sur le terrain de l’US Les Ecorces (R2).
Enfin, la Régionale 3 de Sud Revermont a été des plus inspirées pour renverser, aux pénaltys, sur son terrain la R2 de Montfaucon (1-1 ; 3 tab 5).
Solide N3
Pour ce troisième tour, les clubs de N3 en lice ont su assumer leur statut. Si certains se sont facilités la tâche, à l’image d’Is Selongey devant Semur Epoisses (D1) (7-0) ou de Grandvillars sur le terrain de Guyans Vennes (D1) (0-8), d’autres ont dû batailler fermement pour accrocher leur qualification. Respectivement face à Nevers Foot (R3), Sanvignes (R2) et Montchanin (R2), le FC Paron, le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne ont su faire une petite différence aux termes des 90 minutes de match (2-3) (1-2) et (0-1).
Jura Dolois, lui, s’est même fait très peur sur le terrain de l’AS Beaune (R2), en s’imposant aux pénaltys après une rencontre très animée (3-3 ; 2 tab 4).
Ils n’ont pas rigolé
A l’image d’Is-Selongey et Grandvillars, cités dans l’article, plusieurs formations régionales ont offert un véritable récital offensif ce week-end. Dans son duel de R2, l’ASA Vauzelles s’est notamment imposée 9-1 face à Magny. Neuf, c’est également le nombre de buts inscrits par Lons le Saunier (R1) sur la pelouse de l’US Chanitoise (D1) (0-9).
Sur le score de 6-0, Jura Lacs (R1), Danjoutin (R3) et Belfort Sud (R1) ont réussi leur déplacement sur les pelouses respectives de St Rémy (D1), GLS Club 90 (D3) et St Loup Corb. (R3).
Enfin, le gros carton du week-end est venu d’Amagney Marchaux (D3) où l’équipe locale n’a pu résister à la puissance du FC Bart (R2), vainqueur sur le score de 10-1.