Frustrant

Publié le 25/02/2020

En déplacement en Corse, la formation de l’ASM Belfort n’est pas passé loin de jouer un mauvais tour au SC Bastia, leader du groupe A. Le réveil Belfortain a malheureusement été trop tardif pour espérer un point qui n’aurait pas été illogique (2-1). (Crédit Photo : MAXPPP / Xavier Grimaldi)

Sans être réellement mis en danger dans le jeu, deux coups de pied arrêtés allaient être fatales aux Burgo-Comtois dans ce premier acte. Tiré par Ben Saada, le premier corner trouvait la tête de Bocognano qui expédiait le cuir au second poteau. Bien placé, Schur n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets (39’ ; 1-0). Toujours Ben Saada à la baguette, le second corner arrivait une nouvelle fois à destination de Bocognano qui ne ratait pas le cadre et expédiait un boulet de canon sous la barre d’Ehlinger (45’ ; 2-0)

Si rien ne semblait vouloir leur sourire durant ce premier acte, les joueurs d’Anthony Hacquard gardaient le moral et jouaient leur va-tout dès la reprise. Une attitude qui offrait une première opportunité à Bekkouche, stoppé par le portier adverse Martin (47’), puis trouvait tout son sens sur une passe en retrait de Dago pour l’inévitable Regnier (63’ ; 2-1).

Sur le reculoir, Bastia avait du mal à contenir les assauts adverses. L’un d’entre eux permettait même à Bentahar d’égaliser, mais l’arbitre de la rencontre signalait une position de hors-jeu (81’). Un coup du sort dont les visiteurs ne se remettaient pas, malgré une ultime occasion d’Umbdenstock, dont la reprise filait au ras du poteau Corse (90’+3).

Dans le groupe D de National 2, pas de but et deux résultats nuls pour nos formations Burgo-Comtoises.

A domicile, le Jura Sud Foot, aux termes d’une rencontre fermée, n’a pas su trouver les solutions pour prendre à défaut l’arrière-garde de Hyères. Dixième, le JSF préserve donc un petit point d’avance sur son adversaire du week-end.

Sur le terrain de Fréjus Saint-Raphaël, même constat pour les Bressans du Louhans Cuiseaux FC (0-0). Combiné aux victoires de Moulins Yzeure Foot face à l’OM (2) (3-0), de Martigues contre St Priest (3-1) et de MDA Foot devant l’OL (2) (4-2), ce résultat nul oblige le LCFC à redescendre à la sixième place du classement, à quatre points des co-leaders.

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie