Futsal Dijon Métropole remporte la Coupe Nationale

Publié le 20/05/2025

Les jeunes U18 du Futsal Dijon Métropole ont remporté la Coupe Nationale U18 Futsal après un match à rebondissements face à Hibou Académie. C’est une première dans l’histoire pour le club et la région !

La finale U18 s’est tenue en marge de la finale de Coupe Nationale opposant le SC Paris à l’Étoile Lavalloise. Le Futsal Dijon Métropolequi battu l’équipe de Hibou Académie, a soulevé le trophée de la Coupe Nationale U18 Futsal après un match palpitant (5-4).

Une deuxième mi-temps haletante

Les Dijonnais, sûrs de leurs forces individuelles, ont marqué rapidement au bout de 3 minutes de jeu grâce à KHARRAT (1-0, 3′). Mais l’adversaire a répondu à l’ouverture dijonnaise en égalisant (1-1, 9′). Les deux équipes n’osaient pas ouvrir leur jeu et donc le score n’évolua pas jusqu’à la mi-temps. Après quelques ajustements des coachs des deux équipes, les deux équipes ont décidé de sortir leur grand jeu ! Dès lors, les spectateurs ont assisté à un match exceptionnel. Les deux équipes se répondaient du tac au tac.

Score de la deuxième mi-temps 

23ème minute : Dijon 1 – 2 Hibou Académie

24ème minute : Dijon 2 – 2 Hibou Académie (NASMA)

26ème minute : Dijon 2 – 3 Hibou Académie

29ème minute : Dijon 3 – 3 Hibou Académie (KHARRAT)

31ème minute : Dijon 4 – 3 Hibou Académie (GAMRANI)

35ème minute : Dijon 4 – 4 Hibou Académie

37ème minute : Dijon 5 – 4 Hibou Académie (KHARRAT)

ADDI sauveur, KHARRAT triple buteur !

Dans cette 2ème mi-temps complètement folle, le Futsal Dijon Métropole a réussi à conserver le score grâce à leur gardien ADDI qui a stoppé deux jets francs. Il faut aussi noté le triplé de KHARRAT qui a récompensé les efforts collectifs ! L’équipe a exulté de joie au moment du buzz final.

Le gardien dijonnais ADDI a été décisif (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF)

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté félicite le Futsal Dijon Métropole U18 pour ce titre historique et est fière du club pour avoir représenté la région.

Plus d’infos et vidéo de la finale sur le site de la FFF !

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie