
Futsal Dijon Métropole remporte la Coupe Nationale
Publié le 20/05/2025
Les jeunes U18 du Futsal Dijon Métropole ont remporté la Coupe Nationale U18 Futsal après un match à rebondissements face à Hibou Académie. C’est une première dans l’histoire pour le club et la région !
La finale U18 s’est tenue en marge de la finale de Coupe Nationale opposant le SC Paris à l’Étoile Lavalloise. Le Futsal Dijon Métropole, qui a battu l’équipe de Hibou Académie, a soulevé le trophée de la Coupe Nationale U18 Futsal après un match palpitant (5-4).
Une deuxième mi-temps haletante
Les Dijonnais, sûrs de leurs forces individuelles, ont marqué rapidement au bout de 3 minutes de jeu grâce à KHARRAT (1-0, 3′). Mais l’adversaire a répondu à l’ouverture dijonnaise en égalisant (1-1, 9′). Les deux équipes n’osaient pas ouvrir leur jeu et donc le score n’évolua pas jusqu’à la mi-temps. Après quelques ajustements des coachs des deux équipes, les deux équipes ont décidé de sortir leur grand jeu ! Dès lors, les spectateurs ont assisté à un match exceptionnel. Les deux équipes se répondaient du tac au tac.
Score de la deuxième mi-temps
23ème minute : Dijon 1 – 2 Hibou Académie
24ème minute : Dijon 2 – 2 Hibou Académie (NASMA)
26ème minute : Dijon 2 – 3 Hibou Académie
29ème minute : Dijon 3 – 3 Hibou Académie (KHARRAT)
31ème minute : Dijon 4 – 3 Hibou Académie (GAMRANI)
35ème minute : Dijon 4 – 4 Hibou Académie
37ème minute : Dijon 5 – 4 Hibou Académie (KHARRAT)
ADDI sauveur, KHARRAT triple buteur !
Dans cette 2ème mi-temps complètement folle, le Futsal Dijon Métropole a réussi à conserver le score grâce à leur gardien ADDI qui a stoppé deux jets francs. Il faut aussi noté le triplé de KHARRAT qui a récompensé les efforts collectifs ! L’équipe a exulté de joie au moment du buzz final.

Le gardien dijonnais ADDI a été décisif (photo Philippe LE BRECH / APL / FFF)
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté félicite le Futsal Dijon Métropole U18 pour ce titre historique et est fière du club pour avoir représenté la région.