Futsal : pas de Mondial mais de l’espoir pour nos Bleues

Publié le 24/03/2025

(Crédit photos : Charles LÉGER / FFF)

Samedi 22 mars, l’équipe de France féminine Futsal a terminé son tournoi qualificatif par une 3ème défaite face à l’Espagne. Malgré ces résultats négatifs sur le terrain, l’entraîneur Pierre-Etienne DEMILLIER se veut confiant pour l’avenir de cette jeune équipe.

Le public du Palais des Sports de Besançon, battant le record d’affluence pour un match de l’équipe de France féminine Futsal avec 1702 spectateurs, a vibré samedi dernier.

L’Espagne et la Pologne au Mondial 2025

D’abord avec le match à enjeu entre la Finlande et la Pologne, qui s’est soldé par un score nul (2-2) et la qualification des Polonaises grâce à une meilleure différence de buts, puis par la rencontre de gala entre la France et l’Espagne.

La France remporte la 2ème mi-temps

Comme lors de ses deux premiers matchs, la France encaisse les premiers buts. L’Espagne plante deux banderilles en moins de 3 minutes de jeu (2′, 3′, 0-2). Les Espagnoles ajoutent deux nouveaux buts pour plier le match avant la pause (7′, 17′, 0-4). Malgré cet écart, les Bleues font plus que relever la tête lors de la seconde période. Elles parviennent à marquer deux buts par ATAMANIUK (27′) et LA POSTA (29′) qui regonflent le moral des Bleues et du public bisontin ! Les Françaises ne trouveront plus le chemin des filets, mais elles n’encaisseront pas non plus de but, remportant ainsi symboliquement une mi-temps face à l’Espagne ! Une performance qui donne de l’espoir malgré la non qualification des Bleues pour le prochain Mondial.

Réaction de Pierre-Etienne DEMILLIER, sélectionneur :

« Malgré cette défaite, on peut capitaliser sur le comportement des joueuses, l’abnégation, l’application, la volonté de bien faire… tout cela va nous permettre d’avancer. Si on compte uniquement les 2ème mi-temps, on va aux Philippines ! Physiquement, on était bien. Ça nous donne de l’espoir pour l’avenir. On a un vrai groupe et le public a répondu présent. L’ambiance était extraordinaire devant 1700 personnes. Les joueuses ont su se mettre au niveau de l’adversaire en terme d’intensité. On fait encore des cadeaux par inexpérience. On voulait gagner le respect de l’Espagne et montrer notre potentiel, on est très content d’avoir perturbé les Espagnoles. » 

(Crédit photos : Charles LÉGER / FFF)

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie