Garchizy au bout du suspense !

Publié le 20/06/2017

Un duel inattendu entre les deux vainqueurs des coupes de Bourgogne et Franche-Comté s’est déroulé au stade Robert Bobin de Dole, le samedi 17 juin, à l’occasion de la supercoupe masculine. L’AS Garchizy est venu à bout du FC Valdahon-Vercel après une interminable séance de tirs au but. La formation qui a fait le voyage depuis la Nièvre est donc repartie avec un dernier titre afin de conclure une saison déjà historique. Malgré la défaite, le FCVV gardera également un incroyable souvenir de cet exercice 2016-2017 avec un doublé coupe – championnat.

Deux équipes de second niveau régional étaient donc présentes à Dole afin de se disputer le dernier trophée en jeu. Après une saison déjà réussie, les protagonistes avaient donc l’envie de jouer libéré et de prendre un maximum de plaisir dans cette rencontre.

En première période, les francs-comtois ont réalisé un mini hold-up en concédant plusieurs occasions chaudes, et en inscrivant un but sur leur seule véritable occasion. Avec une équipe particulièrement remaniée, Valdahon-Vercel n’a pas réussi à contenir les assauts d’une très belle équipe de Garchizy en seconde mi-temps. Grâce à une frappe lointaine, les Nivernais ont réussi à égaliser, et auraient même pu prétendre à la victoire avant le coup de sifflet final. 

Dans cette supercoupe, le règlement stipulait qu’en cas d’égalité, les 22 acteurs disputeraient directement une séance de tirs au but. Celle-ci fut particulièrement rocambolesque avec 9 tireurs de chaque côté ! L’AS Garchizy a gaspillé deux balles de matchs après une succession de tirs ratés ou stoppés de part et d’autre. La troisième a été la bonne, pour une victoire finale sur le score de 6-5, plutôt logique en analysant le scénario.

Si Garchizy termine sur une bonne note, les deux formations partent donc en vacances l’esprit serein, avec le sentiment du devoir accompli après une année sportive riche en émotions… et en succès. 

DIAPORAMA 

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie