GARCHIZY cartonne
Publié le 31/08/2017
L’AS GARCHIZY s’offre une première victoire et de quelle manière ! Dans leur antre de Georges Mérat, les Garchizois ont régalé leur public en s’imposant sur le score net de 5-0 face au FC MONTCEAU BOURGOGNE (2). Sur la troisième marche, GARCHIZY se place derrière le STADE AUXERRE et le leader MACONNAIS UF.
Les « Verts » de GARCHIZY n’ont donc pas manqué leur début à domicile face au FCMB (5-0). Une belle victoire qui s’est dessinée à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score d’ALTCHOUL (31’ ; 1-0). C’est en seconde mi-temps que les locaux allaient finalement lâcher les chevaux. Dès la reprise, sur un service d’EL KOBBI, ALTCHOUL, encore lui, décochait un lob parfait surprenant BENET (48’ ; 2-0). Totalement libérée, la machine Verte corsait l’addition en l’espace de cinq minutes grâce à CHETIOUI, auteur d’un doublé (58’ et 63’ ; 4-0). A trois minutes du terme, Sinan BARIS clôturait la première victoire de l’histoire du club Garchizois au plus haut niveau régional (87’ ; 5-0).
Troisième au classement, GARCHIZY est devancé par le STADE AUXERRE et l’UF MACONNAIS, vainqueurs respectifs de l’AJ AUXERRE (3) (1-2) et LA CHAPELLE DE GUINCHAY (3-0).
Les Stadistes ont donc frappé un grand coup ce week-end en s’offrant le derby Auxerrois sur le terrain de l’AJA (3). Entre deux équipes victorieuses en ouverture de la saison, le match débutait sur les chapeaux de roues. Après dix minutes de jeu, GUIDOU filait vers le but avant d’être déséquilibré dans la surface adverse. Le pénalty était transformé par TALLANDIER qui inscrivait son deuxième but en deux matchs (11’ ; 0-1).
Un avantage de très courte durée puisque, sur le coup d’envoi, les Ajaïstes égalisaient à la suite d’un mouvement rapide conclu par SELE d’une frappe croisée (12’ ; 1-1). Plutôt dominés lors de ce premier acte, les Stadistes revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Un tout autre visage qui leur permettait de prendre l’ascendant dans le jeu et au tableau des scores. Après un corner joué à deux, ABRAHAM envoyait un missile sur le poteau qui profitait CANAT, auteur du but victorieux en concluant de près (58’ ; 1-2).
A domicile, le leader Mâconnais s’est, quant à lui, montré intraitable face au promu Capelin. Malgré l’énorme envie affichée, la CHAPELLE DE GUINCHAY se retrouvait rapidement menée, à la suite de l’ouverture du score de DUCROUX (23’ ; 1-0), et à 10 contre 11 lorsque son portier FACAS fauchait l’attaquant Mâconnais TIKO-MESSINA (34’).
Dominée en début de seconde période, l’UFM profitait finalement de sa supériorité numérique à vingt minutes du terme, en doublant la mise par l’intermédiaire de LAFAY, venu glisser le ballon entre les jambes de DURAND, gardien par intérim (69’ ; 2-0). Libéré par ce second but, MACON validait sa victoire, quelques minutes plus tard, sur une troisième réalisation somptueuse. ZOUHRI décalait LAFAY qui, d’une semelle, remisait pour ZOUHRI dont la passe mettait le double-buteur DUCROUX sur orbite (76’ ; 3-0).
Les Mâconnais tenteront la passe de trois ce week-end lors d’un périlleux déplacement sur le terrain de l’ASPTT DIJON. Les Dijonnais auront un esprit revanchard après leur défaite du week-end subie face au FC CHALON (1-0). SANGARE a enfilé le costume de héros en inscrivant, au retour des vestiaires, l’unique but de la rencontre (47’ ; 1-0).
LA CHARITE fait fureur à l’extérieur
Opposés à la réserve du FC LOUHANS CUISEAUX, les Charitois ont donné une leçon de réalisme à leur adversaire du jour (0-3). Le succès des visiteurs ne tardait d’ailleurs pas à prendre forme. On jouait la quatrième minute de jeu lorsque QUILLARD trouvait parfaitement PELLETIER qui faisait parler sa technique et sa vitesse pour aller ouvrir le score (4’ ; 0-1).
LA CHARITE ne s’arrêtait pas en si bon chemin et mettait en difficulté la défense adverse à chacune de ses accélérations. Sur l’une d’entre elles, PASDELOUP enroulait une frappe qui venait heurter le poteau. LABOUREAU, à l’affût, surgissait pour reprendre le cuir et doubler la mise (34’ ; 0-2).
Si l’attaque s’est montrée à son aise, la défense l’a été tout autant. En chef d’orchestre, le portier ROZIER sortait le grand jeu pour garder sa cage inviolée, en venant stopper un pénalty tiré par MUJINGA (50’). Le match plein des Charitois se ponctuait par un troisième but inscrit par le jeune VELLERET d’une tête plongeante suite à une remise de BOURAHLI (90’ ; 0-3).
3-0 fût également le score final de la rencontre remportée par le SN IMPHY DECIZE face à l’USC PARAY.
Les Decizois démarraient cette rencontre de la meilleure des manières, en ouvrant la marque dès la dixième minute par HERBOMEL, bien placé pour reprendre, dans le but vide, un ballon expédié sur la barre par WAHNAPO (10’ ; 1-0). Le SNID attendait finalement le dernier quart d’heure du match pour valider sa première victoire de la saison. Sur un ballon récupéré aux trente mètres, MEINDU servait idéalement WADE, dans l’axe, qui ajustait le gardien adverse (76’ ; 2-0). Six minutes plus tard, SOL réussissait un bel enchainement « contrôle-dribble » et offrait le but du K.O à KARI (82’ ; 3-0).
Dans la dernière rencontre de cette 2ème journée de Régional 1 – Groupe A, le FC PARON a dominé à domicile, l’ALC LONGVIC sur le score de 3 buts à 1. Surpris dès la septième minute par LARHRISSI (7’ ; 0-1), les Paronnais ont su parfaitement réagir pour inverser la tendance. MOUNIR égalisait à la demi-heure de jeu (29’ ; 1-1), avant que CHALABI ne donne l’avantage aux siens (72’ ; 2-1). DACALOR anéantissait tout espoir de retour Longvicien en inscrivant une troisième but dans le temps additionnel (90’+2 ; 3-1).
(Crédit Photo : le Journal du Centre)