Garchizy reverdit !

Publié le 25/04/2018

Menée après seulement trente secondes de jeu, l’AS Garchizy a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance, avec la manière, face à Chalon (5-1). Mués depuis le 18 mars dernier, les « Verts » renouent avec le succès et s’offrent des motifs d’espoir. (Photo Journal du Centre)

L’ASG a donc su réagir de belle façon et surtout inverser une situation très mal engagée. On jouait depuis trente secondes de jeu, lorsque Guenot s’incrustait dans la défense adverse et donnait l’avantage aux Chalonnais d’un joli tir croisé (1’ ; 0-1).

Les Garchizois ne baissaient pas les bras et allaient montrer de belles vertus qui allaient se révéler très rapidement des arguments de poids. Pour une faute sur Cassiot, les locaux obtenaient un pénalty peu avant la demi-heure de jeu. Si Romand repoussait la tentative de Lagrib, El Kobbi suivait bien et égalisait (25’ ; 1-1).

Relancés, les joueurs Garchizois tentaient de faire la différence avant la pause, mais Lagrib manquait l’opportunité en trouvant la barre transversale (41’). Ils réussissaient ce pari, au retour des vestiaires, sur une superbe ouverture d’Altchoul pour le puissant Rachadi (55’ ; 2-1). La formation locale continuait de développer un beau football et gardait la main mise sur le match en imposant un défi physique aux Chalonnais.

Ces derniers craquaient une troisième fois sur un nouveau service d’Altchoul pour Chetioui qui avait tout le plaisir d’ajuster Romand (64’ ; 3-1). Garchizy déroulait et Lagrib venait creuser l’écart (77’ ; 4-1), tout comme El Kobbi, auteur d’un doublé dans le temps additionnel (90’+2 ; 5-1).

Après un mois de disette, l’ASG se remet donc dans le droit chemin et peut toujours croire au maintien, tout comme l’ASPTT Dijon, auteur d’une belle opération face à l’USC Paray (2-1). Cette victoire Dijonnaise s’est dessinée au cours d’une première période convaincante des hommes de Perreau-Niel.

Mis très rapidement sur de bons rails par Massip, sur un centre de Takouachet (5’ ; 1-0), l’ASPTT maintenait la pression sur le but Parodien et trouvait une juste récompense, dans le temps additionnel, sur un face-à-face remporté par Carlot devant Loudot (45’+2 ; 2-0).

Plus entreprenant au retour des vestiaires, Paray rééquilibrait le jeu … mais pas le score et ce, malgré un pénalty de Doumbouya à l’heure de jeu (58’ ; 2-1).

La Chapelle de Guinchay enchaine

Avec un match en moins, l’ASPTT Dijon revient désormais à quatre unités du Stade Auxerre, battu en ouverture de cette journée par une formation de La Chapelle de Guinchay en très grande forme.

Troisième victoire consécutive et troisième « 1-0 » pour des Chapellois totalement relancés dans ce championnat. Unique buteur de cette rencontre, Bataillard s’est montré d’une précision extrême pour prendre à défaut la défense Auxerroise, à vingt minutes du terme (69’ ; 1-0).

L’ASCG ne s’arrête plus et gagne encore une place au profit de l’ALC Longvic, transpercée à domicile par La Charité (1-4).

Après un long round d’observation, le leader déployait ses qualités techniques et mistifiait la défense adverse sur une percée et un centre de Cognot, repris instantanément par Velleret (37’ ; 0-1). La Charité enchainait après la pause et en quelques minutes, prenait le large grâce à une tête de Bourahli (47’ ; 0-2) et un coup-franc magistral de Pasdeloup (54’ ; 0-3). Intraitables, Pelletier et ses coéquipiers inscrivaient un quatrième but par Mounir (78’ ; 0-4), avant que les locaux ne viennent sauver l’honneur par leur capitaine Siccardi (82’ ; 1-4).

Paron et Macon accrochés

C’est ce qui s’appelle un très bon week-end pour la Charité. Le leader de ce championnat a accentué son avance sur ses poursuivants, le FC Paron et l’UF Mâconnais, tous deux tenus en échec à domicile par l’AJ Auxerre (3) (2-2) et le SN Imphy Decize (2-2).

Mal engagés, suite à l’ouverture du score de l’Auxerrois Sidibé (10’ ; 0-1), les Paronnais avaient pourtant bien réagi en reprenant les devants dans ce derby par l’intermédiaire d’Ambrose (36’ ; 1-1) et Kaya, auteur d’un superbe coup-franc (55’ ; 2-2).

Le FCP avait tout pour s’imposer, même un Evrard en état de grâce, auteur de multiples arrêts dont un sur un pénalty de Essafiani (77’). Oui mais voilà, les derbys réservent toujours leur lot de rebondissements. Malgré le mur Evrard, les Auxerrois avaient la bonne idée d’y croire jusqu’au bout. Une détermination qui prenait tout son sens à deux minutes du terme, sur un centre de Michelet qui trouvait le bien nommé Massot (88’ ; 2-2).

2-2, c’est également le score final de l’opposition entre l’UFM et le SN Imphy Decize. Pourtant bien lancé par Vannet (14’ ; 1-0), Mâcon s’est par la suite, retrouvé en difficulté face à des Nivernais emmenés par un très grand Milie. L’attaquant visiteur ponctuait d’ailleurs sa superbe prestation du week-end avec deux réalisations inscrites en fin de première période (45’ ; 1-1) et dès le retour des vestiaires (47’ ; 1-2).

Passé tout près du 3-1 sur une opportunité d’Ouled, le SNID était finalement rejoint au score par les Mâconnais et son buteur, Lafay (69’ ; 2-2).

Dans le dernier match de cette 21ème journée de Régional 1, le FC Montceau Bourgogne (2) a remporté le duel des réserves face au FC Louhans Cuiseaux (3-0). Les Montcelliens se simplifiaient la tâche en rentrant aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Sur une merveille de frappe enroulée, Marchal ouvrait le score (28’ ; 1-0) et laissait la place, dix minutes plus tard, à Bouaza dont la frappe puissante à l’extérieur de la surface terminait au fond des filets (37’ ; 2-0).

A l’heure de jeu, Barbet profitait d’un cafouillage dans la surface pour corser l’addition et mettre fin à tout suspense (3-0).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie