Grandvillars passe la seconde
Publié le 29/04/2019
Après une première expérience très réussie la saison dernière avec la participation de quinze stagiaires, le rassemblement « Trois jours pour devenir Arbitre » a connu une seconde édition d’exception dans le secteur « Est » ! Une nouvelle fois organisé au Centre Technique de Grandvillars, ce stage a rassemblé 24 inscrits, venus réaliser leurs premiers pas dans l’arbitrage.
Sous la houlette de Christophe Adam, Conseiller Technique Régional en Arbitrage, accompagné de Yannick Desgranges et Mathieu Bruot, Formateurs 1er degré FFF, nos vingt-quatre stagiaires (dont quatre féminines), venus des quatre coins de la région et âgés de 13 à 52 ans, ont ainsi pu découvrir, en salle et sur le terrain, les premiers grands principes de la fonction.
Durant ces trois jours (ndlr : du 20 au 22 Avril), l’ensemble des Modules de la « Formation Initiale en Arbitrage » instaurée par la Fédération Française de Football at été présenté pour offrir un large panel à nos nouveaux initiés. Des ateliers de déplacements, à l’analyse du hors-jeu, en passant par le travail technique, la prévention des conflits et les travaux dirigés (vidéos, études de cas, formation à la FMI), tout a été passé au crible pour permettre à chacun de repartir avec de nombreuses connaissances.
Pour consolider toutes ces informations, le terrain a donné l’occasion à chacun des stagiaires de se retrouver dans la peau d’un officiel, pour arbitrer des oppositions sur terrain.
Comme de coutume, cette initiation à l’arbitrage s’est conclue par le traditionnel examen écrit, dont les résultats ont été plus que concluant avec vingt-trois réussites. Un grand bravo à eux !