Grasso sauve l’ASMB
Publié le 09/09/2019
Rapidement devant au tableau des scores, l’ASM Belfort a finalement dû batailler fermement pour s’offrir le point du nul, à domicile, face à Drancy. Rattrapés puis devancés en l’espace de cinq minutes, les Belfortains s’en sont remis à un exploit de Grasso à un quart d’heure du terme (2-2). (Photo : Est Républicain)
Les choses n’avaient pas trainé pour les locaux qui héritaient d’un pénalty pour une faute sur Bekkouche. Régnier ne tremblait pas et trompait Regulus pour l’ouverture du score (11’ ; 1-0). Réaction immédiate des Franciliens qui, sur l’engagement, égalisaient grâce à Kumbi (12’ ; 1-1). Et ce n’était pas terminé pour Kumbi qui profitait d’un relâchement défensif pour venir tromper Hilaire, cinq minutes plus tard (16’ ; 1-2).
La solution Belfortaine arrivait de Grasso qui, quelques minutes après son entrée en jeu, réalisait un petit exploit personnel avant de placer une frappe tendue des 20 mètres dans le petit filet adverse (75’ ; 2-2). Avec ce point du nul, l’ASMB préserve son invincibilité dans son antre et se classe 10ème du groupe A.
Classement complet du Groupe A
Groupe D : Jura Sud Foot – Olympique de Marseille (B) (1-2)
Une semaine après avoir été renversée sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (B), la formation de Jura Sud Foot a de nouveau été mise en difficulté par une réserve. Celle de l’Olympique de Marseille, venue en terres Jurassiennes, récolter sa troisième victoire de la saison (1-2). Les Marseillais prenaient les devants à la demi-heure de jeu par Ressa (31’ ; 0-1) puis accentuaient leur avance à un quart d’heure du terme par Aké (75’ ; 0-2). Le JSF sauvait l’honneur en toute fin de match par l’intermédiaire de Pierre-Louis (89’ ; 1-2). Avec 3 points, les Jurassiens restent bloqués à la 16ème place du groupe D.
Groupe D : MDA Foot – Louhans Cuiseaux FC (0-2)
Tout en haut de cette poule, on retrouve le Louhans Cuiseaux FC, vainqueur 2-0 sur le terrain de MDA Foot. Les Bressans ont conservé leur première place grâce à deux réalisations inscrites en seconde période et signées Ahouré (60’ ; 0-1) et Larose (79’ ; 0-2).
Classement complet du Groupe D