Grenoble créé la surprise
Publié le 11/02/2019
Actuellement 7ème de Division 2, le Grenoble Foot 38 a réalisé l’exploit de ces quarts de finale de Coupe de France en allant chercher sa qualification sur le terrain de notre dernier représentant régional, le Dijon FCO Féminin (0-0 ; 4 tab 5). Une terrible désillusion pour nos Dijonnaises qui n’étaient plus qu’à deux marches d’une finale historique. (Photo : Vincent Poyer – DFCO)
Malgré de nombreuses opportunités et une énorme domination en seconde période, les joueuses de Yannick Chandioux n’ont pas trouvé la clé pour prendre à défaut une solide défense grenobloise. Le manque d’inspiration dans les derniers mètres obligeait le DFCO à tenter d’obtenir sa qualification lors d’une séance de tirs au but indécise. Auteur de plusieurs parades durant ce jeu de la loterie, Emmeline Mainguy ne pouvait empêcher les Grenobloises de l’emporter 5 tirs au but à 4 et se placer ainsi, pour la première fois de leur histoire, dans le dernier carré de cette compétition.
Le Dijon FCO a donc manqué une belle occasion de s’offrir une épopée en coupe de France. L’objectif passe donc désormais par le championnat, où le DFCO a encore quelques points à grappiller pour atteindre son maintien.