Gueugnon fait sensation

Publié le 29/01/2018

Parmi les trois rencontres disputées, le FC Gueugnon a réalisé la bonne opération du week-end, en s’imposant 3-0 sur le terrain du CA Pontarlier. Avec cette seconde défaite de la saison, le CAP a laissé passer une chance de se rapprocher des deux premières places du classement, occupées par les réservistes de Sochaux et de Dijon.

Certes, sur un coup de tête de Bonnet sauvé sur la ligne (14’) puis un autre de Janvier détourné sur sa transversale par Bouchite (26’) ou sur un trois contre deux mal joué par Gbadamassi (22’), le CAP, en début de rencontre, avait fait montre de sa capacité à être menaçant.

Mais les Forgerons, eux, avaient besoin de moins de munitions pour changer la donne du match. Si Harrison voyait sa tentative stoppée par une claquette splendide de Buisson (23’), Larteau, lui, ne se faisait pas prier pour conclure un contre express (44’ ; 0-1).

Poussés par leur public, les Haut-Doubiens revenaient des vestiaires avec un esprit conquérant et Gbadamassi obligeait Bouchite à un bel arrêt (47’). La bonne volonté des locaux allaient finalement durer un quart d’heure, le temps pour le duo « Harrison – Larteau » de refaire parler de lui. Le premier buteur se trouvait, cette fois-ci, à la baguette pour Harrison qui ne manquait pas l’occasion de creuser la marque (65’ ; 0-2).

Le cœur n’y était plus du côté local. Et sur un modèle d’action collective, Revuelta offrait un caviar à Catenacci qui inscrivait le but du K-O (82’ ; 0-3). Si l’occasion est manquée pour Pontarlier, Gueugnon, lui, prend le large sur les formations du bas du classement et compte désormais trois points d’avance sur son poursuivant, le CO Avallon, battu à la maison par le Racing Besançon (1-2).

Coaching gagnant

Une semaine après leur succès, dans le derby, contre le FC Besançon, les joueurs du Racing ont réussi un second coup de maitre consécutif, sur le terrain du COA. Les Bisontins ne mettaient que quelques minutes pour prendre les devants, grâce à Mebrak, bien servi par Grillot (6’ ; 0-1).

La révolte locale ne tardait pas, Maillard (12’) et Gauchot (14’) allumant les premières mèches qui obligeaient Horiot à briller. Gauchot s’essayait une nouvelle fois, mais sa tentative de la tête trouvait, cette fois-ci, le poteau (43’). L’attitude Avallonnaise allait être récompensée puisque, dans la foulée, Hattab trouvait l’ouverture d’une frappe limpide après un cafouillage dans la surface, suite à un corner (44’ ; 1-1).

Le Racing continuait à subir après la pause, mais Horiot était sérieux sur les frappes lointaines d’Hattab (48’ et 55’). Dans le dur, les visiteurs choisissaient alors de faire rentrer Bentahar. Choix décisif puisque ce dernier allait libérer le Racing dans le dernier quart d’heure. Seul au second poteau sur un centre d’El Achak, Bentahar crucifiait Diolot d’un pointu qui terminait sous la barre (77’ ; 1-2).

Victoire précieuse pour les « Racingmen » qui montent à la quatrième place du classement et reviennent à trois unités du CAP.

Pas de vainqueur dans le derby du « 21 »

Le dernier match de ce week-end s’est soldé sur un score nul (2-2), entre le SC Selongey et l’AS Quetigny. Les visiteurs Belhadj et Cesca ont répondu aux réalisations Selongéennes signées Tchounet et Gueye (2-2).

Classement

Prochaine Journée

 

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie