Héricourt reste en course !
Publié le 12/02/2019
Les 32èmes de finale de la Coupe Nationale de Futsal nous prévoyaient de très belles affiches sur le territoire Burgo-Comtois en ce samedi 9 Février. Parmi ces dernières, toute la Haute-Saône était particulièrement attentive à la confrontation locale entre le Sporting Lure et le SG Héricourt. (Photo : Est Républicain)
Ce choc du « 70 » a vraiment tenu toutes ses promesses. Devant plus de 500 spectateurs, Lurons et Héricourtois se sont livrés une belle bataille et ont offert un spectacle digne de ce nom, ponctué par dix réalisations. Vainqueur de la première manche de la saison en championnat (3-2), le SG Héricourt a récidivé sa performance face à Lure, en s’imposant sur le score de 6 buts à 4. Le SGH fait donc partie de la prestigieuse liste des qualifiés pour les 16èmes de finale et connaitra son prochain adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu ce mercredi 13 Février à la Fédération Française de Football.
Le SFB a bien résisté
Face au Sporting Club Paris (Division 1), formation la plus titrée de l’histoire du futsal français, le SF Besançon (Niveau Ligue) aura su livrer une belle prestation. De l’envie, de l’abnégation et beaucoup de plaisir qui auront permis aux Bisontins de tenir tête à l’ogre Parisien devant plus de 1000 spectateurs (0-4). Il n’a manqué qu’un petit but aux locaux pour être justement récompensés de leurs efforts devant le but adverse, à l’image de ce face-à-face avec le portier, manqué par Zaboub (9’) ou cette tête renversée de Mahmoudi, obligeant le gardien Francilien à claquer le ballon en corner (17’).
Face à de valeureux Bisontins, les Parisiens débloquaient leur compteur au bout de 13 minutes, sur un pénalty transformé par Borges Dos Santos (13’ ; 0-1). Exceptionnel dans ses cages jusque-là, Pierre Bruno, ne pouvait rien sur ce tir au but, tout comme sur cette frappe puissante de Saadaoui qui doublait la mise avant la mi-temps (16’ ; 0-2).
Supérieur techniquement et auteur de mouvements et de combinaisons parfaitement maitrisés, le SCP éteignait tout suspense lorsque Borges Dos Santos s’offrait son doublé en déclenchant un tir au cœur de la surface Bisontine (28’ ; 0-3). Son coéquipier, Noukuta lancé en profondeur, l’imitait d’un pointu imparable et scellait ainsi le score de cette belle partie (29’ ; 0-4).
Photo : Montceau-Sport
Pour ces 32èmes de finale, les formations Franciliennes n’ont pas porté chance à nos représentants régionaux. Tout comme leur homologue du SFB, la Team Montceau Foot (Niveau Ligue) a été stoppée dans son aventure par les Seine-et-Marnais de l’EU Torcy Futsal, formation de Division 2.
Si, au final, la logique semble respectée, les Montcelliens auront livré une belle prestation et su faire douter leur adversaire jusqu’au bout. Toujours en course à la pause, avec un petit retard au tableau des scores (4-5), Montceau a tout tenté dès la reprise pour décrocher un exploit retentissant. Torcy n’a malheureusement pas cédé sous la pression et a su attendre patiemment la fin de rencontre pour prendre le large (6-9).