Hippolyte Fontaine est passé si près !

Publié le 21/06/2019

Du lundi 13 au jeudi 16 Mai dernier, deux sections sportives de lycées Burgo-Comtois, Hippolyte Fontaine (Dijon) et Xavier Marmier (Pontarlier), étaient au rendez-vous des derniers championnats de France UNSS Excellence Futsal, disputés à Pamiers (Ariège).

Et on peut dire que nos deux représentants sont de grands spécialistes de ces évènements de haut-niveau. A Avranches, la saison dernière, la section Dijonnaise avait terminé son parcours à la troisième place de ces championnats. Mieux encore pour les Pontissaliens qui s’étaient adjugés le titre de champion de France et ont eu l’honneur de représenter la France lors des derniers Championnats du Monde UNSS Futsal, organisés en Israël.

Nos tenants du titre réussissaient à se qualifier pour les quarts de finale de cette édition 2019 en terminant deuxième de leur groupe. Les joueurs de Romain Richard lançaient parfaitement leur compétition en s’adjugeant deux succès consécutifs contre le Lycée Séverac (Toulouse), 3-0 et Chevrollier (Angers), 7-5. Ils devaient néanmoins laisser la première place de groupe aux Strasbourgeois du Lycée J. Monnet, vainqueurs 7-1 lors de leur opposition directe.

Malheureusement, cette défaite allait rester dans les têtes de nos Pontissaliens qui, en quart de finale, tombaient contre leurs homologues du Pôle Espoirs France de Futsal (Lyon), sur le score de 6 buts à 1. Une belle réaction en match de classement leur permettait toutefois de rebondir pour se classer 5ème au général.

Côte Dijonnais, les joueurs du duo de Pascal Godin et Adrien Daurelle réalisaient une phase de poules parfaite avec trois victoires en autant de rencontres.  Une nouvelle performance contre Lambersart en quart de finale, les propulsait dans le dernier carré de la compétition.

Pour sa demie, la section Hippolyte Fontaine offrait une petite revanche à son homologue Pontissalien en s’imposant face « au bourreau de Marmier », le Pôle Espoirs France de Futsal.

Les Dijonnais auraient pu même venger totalement l’honneur Burgo-Comtois en Finale, mais l’équipe de Strasbourg, déjà vainqueur de Pontarlier en poules, accrochait une nouvelle victime régionale à son tableau de chasse, en s’imposant 5-4 dans les quinze dernières secondes de la rencontre.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite ses deux représentants régionaux pour leurs très bonnes performances durant ces championnats de France UNSS Excellence Futsal.  

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie