Ils viennent en force
Publié le 28/03/2018
Le week-end du 17 et 18 Mars dernier, les clubs Suisses de l’US Montfaucon Football et du FC La Courtine ont posé leur valise, au Centre Technique de Grandvillars, pour participer à un stage de préparation où convivialité, travail et cohésion ont été les maitre-mot.
Il y aura eu de l’animation au sein de notre Centre Technique Régional ! Il faut dire que les deux associations Suisses, en entente dans les catégories « Jeunes », avaient rassemblé leurs troupes en réunissant, en terres Belfortaines, près de 90 licenciés.
Qu’ils soient joueurs de catégories Juniors E-D-C-B (entre 7 et 17 ans), joueuses « Jeunes » / « actives » (catégorie Séniors sans compétition en Suisse), ou encore éducateurs, chacun a pu profiter des belles infrastructures du centre pour se ressourcer et s’adonner à son sport favori : le football.
En herbe ou synthétique, les terrains de Grandvillars ont d’ailleurs été victime d’une activité inhabituelle avec l’enchainement des entrainements, des séances de décrassage et des rencontres amicales opposant les U15 Suisses à leurs homologues des clubs de Boncourt et de Tramelan.
Dans la foulée de ce rassemblement d’envergure, la vie du Centre Technique a connu une seconde vague d’activité avec la venue, du 20 au 22 Mars dernier, de neuf sections UNSS de Tennis de Table (soit 80 personnes) qui disputaient, à Seloncourt, les Championnats de France de la pratique.