Inarrêtables !

Publié le 29/01/2020

Après l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2), ce fût au tour du Montpellier HSC (Ligue 1) de passer sous le rouleau compresseur Belfortain ! Aussi héroïques que fantastiques pendant cent vingt minutes, les hommes d’Anthony Hacquard ont écrit la plus belle page de l’histoire de leur club en décrochant leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France (0-0 ; 5 tab 4). (Crédit Photo : FFF)

Sans complexe face au onze-type Montpelliérain, l’ASMB (National 2) n’a pas volé son incroyable qualification ! Dans un stade Serzian plein à craquer, Régnier et sa bande jouaient les contres à fond et démontraient de belles vertus défensives pour empêcher leurs adversaires d’approcher des buts d’Ehlinger.

Le portier local n’était d’ailleurs que très peu inquiété au cours du premier acte, si ce n’est une tentative de Souquet, bien captée (21’) ou une reprise hors cadre de Ferri (26’). Côté offensif, Belfort était tout autant impliqué mais Rulli préservait sa cage inviolée devant Régnier (28’) et Bentahar dans un rush en solitaire (38’).

Bien plus entreprenants mais sans plus de réussite (47’ ; 49’ ; 52’), les visiteurs poussaient après la pause. L’ASM avait du répondant, mais ni Bekkouche (55’), ni Bentahar (56’) ne trouvaient le moyen d’ouvrir la marque sur deux superbes occasions.

Fatigués au fil des minutes, les Belfortains serraient des dents pour préserver ce résultat. Il fallait d’ailleurs un grand Ehlinger pour annihiler la tentative à bout portant de Laborde (68’), puis un brin de chance – la magie de la Coupe – pour voir la première frappe de Delort passer de peu à côté (67’) et sa seconde rebondir sur la transversale (86’) !

L’émotion montait encore d’un cran lorsque Rulli, en dehors de sa surface, recevait un rouge direct pour avoir touché de la main un ballon chaud de Régnier (90 +2) et lorsque Ferri envoyait la balle de match à l’extérieur du poteau d’Ehlinger (90’+4) !

Malgré les crampes, l’immense mérite affiché par les Belfortains les amenait à tenir trente minutes supplémentaires, durant lesquels Ehlinger s’illustrait devant Delort (108’ ; 118’).

Incroyable durant 120 minutes, le portier local ne s’arrêtait pas en si bon chemin et offrait une balle de match à sa formation en réalisant un arrêt monumental sur le pénalty de Le Tallec ! Loichot mettait ensuite fin à ce scénario incroyable en transformant son tir au but et rendait hystérique les 5000 supporters, tous acquis à la cause Bleue ! (0-0 ; 5 tab 4).

En attendant de connaitre leur adversaire (tirage ce jeudi à 20h45), les Belfortains ont d’ores et déjà pris rendez-vous les 11 et 12 Février pour un quart de finale historique !

Le DFCO évite le piège !

En déplacement à Lyon, la formation du Dijon FCO (Ligue 1) a assuré l’essentiel face au Petit Poucet des 8èmes de finale, le FC Limonest, club de National 3.

Sans complexe, les deux équipes offraient une première période très plaisante aux spectateurs amassés au Groupama Training Center. Seul Dijon trouvait néanmoins le cadre lors de ses incursions dans le camp adverse, par l’intermédiaire de Marié (15’) et Cadiz, détourné sur sa ligne par Levionnois (36’).

Sur le même rythme, le second acte démarrait de la meilleure des manières pour les locaux. A la suite d’un centre, Bouzit reprenait le ballon et permettait aux siens de prendre l’avantage (49’ ; 1-0). Le DFCO réagissait vite à cette déconvenue. Soumaré tentait une frappe dans la surface, repoussé par le gardien. Cadiz suivait bien et poussait le ballon au fond des filets adverses (55’ ; 1-1).

La fin du match continuait d’être toujours aussi animé, mais les montants allaient empêcher les deux formations de modifier le panneau d’affichage. Par l’intermédiaire de Tanard, d’une frappe de 25 mètres, Limonest passait tout près de l’exploit en touchant la barre (65’). Dans le temps additionnel, c’est le Dijonnais Cadiz, sur un coup-franc de Sammaritano, qui manquait la qualification en voyant sa tentative repoussée par la transversale (90’+4).

Partie remise pour Cadiz qui allait finalement se retrouver au cÅ“ur du but libérateur en toute fin de prolongations. L’attaquant du DFCO se mettait en position idéale pour servir, au cÅ“ur de la surface, Mavididi qui, entrait à l’heure de jeu, trompait le portier local d’un tir croisé (120’ ; 1-2).

L’essentiel est donc assuré pour les Rouges qui retrouvent le chemin des quarts de finale de la Coupe de France !

Crédit Photo : Le Bien Public

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie