Irrésistible Louhans
Publié le 16/09/2019
Le Louhans Cuiseaux FC continue d’étonner tout son monde en ce début de saison ! Sixième match disputé ce week-end et une cinquième victoire au compteur. Les Bressans n’ont pas manqué leur rendez-vous à domicile, en dominant Fréjus Saint-Raphaël sur le score de 3-1 et préservant ainsi leur invincibilité dans ce championnat de N2. Crédit photo : Philippe MONPERRUS (CLP)
Mis sur de bons rails par Barty, peu après le demi-heure de jeu (35’ ; 1-0), les hommes de Frédéric Jay devaient néanmoins repartir aux vestiaires sur un score de parité. Au meilleur des moments, Bourigeaud redonnait de l’espoir aux visiteurs en égalisant juste avant la pause (45’ ; 1-1).
Un espoir adverse que les Bressans allaient rapidement faire oublier grâce à leur intenable meneur de jeu, Larose. Le milieu des « Jaunes et Noirs » allait régaler tout Bram en signant un doublé victorieux en l’espace de douze minutes (58’ et 70’ ; 3-1). Avec ce cinquième succès de la saison, le FCLC préserve sa première place et maintient son écart de trois et quatre points avec ces deux poursuivants : Annecy et Hyères.
Hyères FC – Jura Sud Foot : 2-0
Le FC Hyères qui n’a pas tremblé sur son terrain face à notre seconde équipe Burgo-Comtoise de groupe D de N2 : le Jura Sud Foot. C’est à chaque fin de mi-temps que les locaux ont su prendre à défaut nos Jurassiens. D’abord par Campeon, à une minute de la pause citron (44’ ; 1-0), puis par Kohser, dans le temps additionnel de la rencontre (90’+4 ; 2-0).
Classement de National 2 – Groupe D
ASM Belfort – SC Bastia : 0-1
Dans le groupe A, notre formation Belfortaine est tombée sur un os lors de la réception du SC Bastia. Le réalisme Corse aura eu raison de l’ASMB qui avait, pourtant, bien entamé cette rencontre et touché le poteau par l’intermédiaire de Grasso (19’). Mais, sur sa première occasion, Bastia allait profiter d’une erreur locale pour inscrire, finalement, l’unique but de la rencontre par Etschimi, venu crucifier Hilaire d’une frappe tendue (24’ ; 0-1). Les Bastiais profitent de ce succès pour accrocher la deuxième place du classement, tandis que Belfort retombe en 13ème position.