Is-Selongey l’a fait !

Publié le 17/12/2018

Equipe de District, Is-Selongey est allé chercher sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole au terme d’un match palpitant face à l’ASM Belfort (Ligue). Revenus au score en fin de rencontre (1-1), les Issois-Selongéens se sont offerts leur billet pour le tour suivant lors de la séance des tirs au but (4 tab 3).

Le début de rencontre tournait à l’avantage des Belfortains qui ouvraient rapidement la marque par Badré, venu couper victorieusement un centre de Vuillemey (10’ ; 0-1). Ce sera d’ailleurs le score à la pause, malgré quelques opportunités Belfortaines annihilées par Bebon et son arrière-garde. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre changeait quelque peu, les locaux obligeant leur adversaire à reculer d’un cran sur le terrain.

Si la pression est locale, Belfort trouvait le moyen de se montrer dangereux sur deux contres de Badré (47’) et Eroglu (58’), sans toutefois réussir à faire le break. A ne pas se mettre à l’abri, l’ASMB se faisait reprendre à cinq minutes du terme par des Côte-d’Oriens qui auront eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Fraichement rentré en jeu, Bournot prenait à défaut Pinto Alves d’une superbe frappe lobée des 30 mètres (85’ ; 1-1).

Totalement relancés dans cette rencontre, les locaux pouvaient ensuite compter sur leur portier Bebon pour continuer leur fabuleux parcours dans la compétition. Le dernier rempart se montrait déterminant lors de la terrible séance de pénaltys, remportée sur le score de 4-3.

Pour le prochain tour, Is-Selongey sera accompagné par le FC Sochaux Montbéliard (U19 Nat), vainqueur également d’un duel 100 % Burgo-Comtois, sur le terrain de l’ASPTT Dijon (U19 Nat). Les Sochaliens, qui l’avaient déjà emporté en championnat face à ce même adversaire (0-3), ont récidivé lors de cette deuxième manche de la saison (1-0). Un petit but inscrit à quatre minutes de la fin, sur un contre conclu par Jarmouni (86’ ; 0-1).

L’AJA explose les compteurs

Troisième qualifié de notre région, l’AJ Auxerre (U19 Nat) n’a laissé aucune chance à l’Avoine Chinon (Ligue) lors de son entrée en lice (0-11). Sérieux de la première à la dernière minute de jeu, les Auxerrois se sont offert une place de choix pour le prochain tour grâce à Galibali, Nandju, Gourville (x2), Carvalho, Moke, Kari, Yoke (x2), Massot et un but contre son camp.

C’est fini en revanche pour la seconde formation Icaunaise de ce 64ème de finale, le Stade Auxerre (Ligue), battu à la maison par le Paris Saint-Germain (U19 Nat) (1-3).

Pas d’exploit mais une sortie avec les honneurs pour les Stadistes, venus réduire l’écart sur un pénalty obtenu par le virevoltant Zogba et transformé par Lefort (75’ ; 3-1). Entre temps, les jeunes Parisiens de Thiago Motta avaient fait le job en marquant à trois reprises par l’intenable Kalimuendo (11’ et 44’ ; 0-2) et Ruiz, dès l’entame du second acte (49’ ; 0-3).

La marche était trop haute également pour le FC Montceau Bourgogne (Ligue), renversé 5-0 par Castelnau-le-Crès à domicile. Auteurs d’une très bonne première période et récompensés par Riahi (12’ ; 0-1), Ros (24’ ; 0-2) et Sbai (45’ ; 0-3), les visiteurs continuaient de faire admirer leur puissance offensive au retour des vestiaires.

Tourhzafine creusait un peu plus l’écart, peu avant l’heure de jeu (57’ ; 0-4), puis Riahi s’offrait un doublé à quinze minutes du terme (74’ ; 0-5). La Bourgogne-Franche-Comté pourrait bien compter dans ses rangs un quatrième représentant lors des 32èmes de finale en la personne du Dijon FCO (U19 Nat). Il faudra être patient pour connaitre le verdict puisque la rencontre des Dijonnais face au FC Kronenbourg Strasbourg (District) a été reportée à une date ultérieure pour cause de terrain enneigé.

Les résultats

Prochain tirage

Le prochain tirage de Coupe Gambardella – Crédit Agricole se déroulera ce jeudi 20 décembre 2018. Les 32èmes de finale de la compétition seront disputés les samedi 12 et dimanche 13 Janvier prochains.

 

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie