Is-Selongey répond présent
Publié le 11/12/2019
Une avance confortable ou un changement de leader ? Le derby Côte d’Orien opposant Is-Selongey (2) à l’AS Saint-Apollinaire valait son pesant d’or ce week-end. C’est finalement la seconde option qui a bien eu lieu, permettant donc aux Issois-Selongéens de prendre les commandes de ce groupe A (2-1).
Pourtant chahuté durant cette première période, Is-Selongey se montrait réaliste en trouvant à deux reprises le fond des filets adverses. C’est d’abord Stitou qui, démarqué au second poteau, concrétisait le centre de Drouillaux (13’ ; 1-0). Quelques minutes plus tard, Bréant prenait le relai, et doublait la mise en face à face avec le portier Epleumien (26’ ; 2-0).
Saint-Apo ne se laissait pas abattre et continuait de mettre autant d’énergie après la pause. Il fallait toutefois attendre le money-time pour voir souffler un vent de folie Vert dans la surface locale. Oncle se devait même de sortir le grand jeu dans ses cages et pouvait remercier son poteau à deux reprises (80’ ; 84’). La récompense visiteuse intervenait à l’entame du temps additionnel sur un centre-tir de Camus (90’ ; 2-1), non-suivie par cette ultime occasion d’Aubry qui, seul face au but, manquait l’égalisation (90’+3).
Au bout du suspense, Is-Selongey fait donc chuter le leader et en profite pour lui ravir la tête du classement.
UF Mâconnais – Avallon FCO : 2-0
A deux points derrière la doublette Côte d’Orienne on retrouve l’UF Mâconnais, vainqueur à domicile face à Avallon, en ouverture de cette journée. Les locaux se sont rendus la tâche plus facile en réalisant le break avant la pause, grâce à des réalisations de N’Doye (1-0) et Noye (2-0).
Ce revers laisse les Avallonais à la dernière place du classement, avec le même nombre de points que Fauverney Rouvres, vaincu 3-1 sur le terrain de l’AJ Auxerre (3).
AJ Auxerre (3) – Fauverney Rouvres : 3-1
Tout avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui, après avoir contenu leurs adversaires toute une mi-temps, prenaient les devants dès la reprise grâce à Costa (47’ ; 0-1).
Mais les Auxerrois allaient très rapidement reprendre le contrôle du match, mettant fin à l’avantage adverse sur une réalisation de Sallandre (51’ ; 1-1). Fort de ce retour, le club Icaunais continuait de tracer son chemin et prenait l’avantage à l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Kalou (61’ ; 2-1).
Pour consolider ce succès si précieux dans la course au maintien, les Icaunais avaient la bonne idée d’inscrire un troisième but, signé El Mezouari (80’ ; 3-1). Avec ces trois unités supplémentaires, l’AJA (3) dépasse au classement son homologue Stadiste, en difficulté sur le terrain de Quetigny.
AS Quetigny – Stade Auxerre : 3-0
Pour garder sa forme actuelle (ndlr : huitième match sans défaite), Quetigny s’est offert une seconde période de folie, débutée par l’ouverture du score de Gaougaou, à l’affût pour reprendre un superbe coup-franc de Lopez venu s’écraser sur le poteau (58’ ; 1-0).
Gaougaou n’en avait pas fini et revenait de plus belle, quelques minutes plus tard, en obligeant Defosse à repousser sur sa ligne. Nattes suivait parfaitement et justifiait pleinement son entrée en jeu (73’ ; 2-0). Buteur, Nattas complétait sa palette en offrant leur troisième but à Ngangmo, sur un contre rondement mené (90’+4 ; 3-0).
FC Paron – US La Charité : 3-0
Sur ce même score, le FC Paron a récolté sa septième victoire de la saison, lors de la réception de La Charité. Face à une formation Nivernaise joueuse et entreprenante, les Paronnais débloquaient le tableau des scores en seconde période, par l’intermédiaire d’Adam Chalabi (48’ ; 1-0).
Un quart d’heure plus tard, Chatbi doublait la mise (65’ ; 2-0) et laissait le dernier mot à Joly, pour le 3-0 (70’ ; 3-0). En cas de succès lors de son match en retard contre le FCO Avallon, dimanche prochain, Paron récupérerait les commandes du championnat.
US Cosne – USC Paray : 5-0
Le carton de ce week-end nous est arrivés de Cosne où la formation locale s’est offerte un petit festival offensif face à Paray. Si Grébert donnait un premier avantage aux Cosnois, sur pénalty (33’ ; 1-0 s.p), c’est le show Berthé qui leur permettait de clore tout suspense dans cette rencontre. Le buteur local a soldé sa rencontre avec trois réalisations (46’ ; 58’ et 79’ ; 4-0). En toute fin de match, Kalozafy est venu inscrire le cinquième but des siens (90’ ; 5-0).
SNID – FC Chalon : 0-1
A l’inverse de son homologue Nivernais, le SNID n’a pas connu la joie du succès à domicile, lors de la réception du FC Chalon. Pour récolter leur troisième victoire à l’extérieur de la saison, la seconde consécutive hors de leur terre, les Chalonnais ont pu compter sur la botte de Sogorb, unique buteur du match, à la demi-heure de jeu (30’ ; 0-1).