J-7 pour les filles
Publié le 18/05/2017
Les Coupes de Bourgogne Féminines toucheront à leur fin ce jeudi 25 Mai avec l’organisation des finales U18 à 11, U18 à 8 et Séniors. Au stade du Réveil d’IS SUR TILLE, six formations tenteront donc de rajouter leur nom au palmarès de ces compétitions. Petit tour d’horizon de ces trois rencontres de l’Ascension.
Finale de la Coupe de Bourgogne Féminines U18 à 11 (11h00 – entrée gratuite)
US BLANZY FEMININES – STADE AUXERRE
Une nouveauté a vu le jour cette saison avec l’organisation de la Coupe de Bourgogne Féminines U18 à 11. Pour cette première édition, la finale opposera l’US BLANZY FEMININES au STADE AUXERRE. Au tour précédent, les Blanzynoises et les Auxerroises se sont respectivement imposées face à l’US CLUNY (6-1) et l’AS BEAUNE (5-2). En championnat, le STADE AUXERRE avait remporté la première manche de ce duel sur le score de 2-0. Le match retour, disputé à BLANZY, s’est quant à lui soldé sur un score de parité 1-1.
Finale de la Coupe de Bourgogne Féminines U18 à 8 (15h00 – entrée gratuite)
AS CHATENOY LE ROYAL – RC FLACE MACON
Tenant du titre, l’AS CHATENOY LE ROYAL est donc en course pour un doublé historique. Au cours de cette édition 2016-2017, les Chatenoyennes se sont montrées très inspirées offensivement pour s’adjuger cette place de finaliste. Vainqueur 4-2 de PARAY SAINT-VINCENT en quart de finale, l’ASCR n’a laissé aucune chance au LOUHANS CUISEAUX FC au tour suivant. Victoire 5-0.
Face à CHATENOY LE ROYAL, se présente cette année le RC FLACE MACON qui espère inscrire son nom au palmarès de la compétition. Vainqueurs 4-1 du STADE AUXERRE pour leur entrée en lice, les Mâconnaises ont suivi la voie royale en dominant successivement l’US BLANZY FEMININES (5-2) et le DIJON FCO FEMININ (6-3).
Les deux formations se sont déjà affrontées cette saison en championnat régional féminin U18. Une confrontation qui s’est soldée par une victoire 4-3 de FLACE.
Finale de la Coupe de Bourgogne Féminines Séniors (17h00 – entrée gratuite)
LOUHANS CUISEAUX FC – US BLANZY FEMININES
Jamais titré dans cette compétition, le LOUHANS CUISEAUX FC s’est offert l’opportunité d’inscrire son nom au tableau des vainqueurs. Pour cela, les Bressanes ont obtenu leur place en finale grâce à deux succès contre le DIJON UNIVERSITE CLUB, en quart de finale (2-0) et l’US VILLERS LES POTS (3-1) au tour précédent.
Habituée de ces grands rendez-vous et tenante du titre, l’US BLANZY FEMININES sera l’adversaire des Bressanes cette saison. Vainqueurs en 2006, 2008 et 2016, les Blanzynoises tenteront donc de ramener pour la quatrième de leur histoire, le trophée tant convoité. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Saône et Loiriennes ont assuré face à IS SUR TILLE en quart de finale (2-0), avant de recourir aux pénaltys dans le dernier carré contre BOURBON LANCY (1-1 : 5 tab 4).
Toutes deux en Interligues, BLANZY et LOUHANS se sont déjà rencontrés à deux reprises en championnat cette saison. Tenue en échec au cours de la première manche (0-0), l’US BLANZY FEMININES a dominé 3-0 la formation Bressane lors du match retour.