Jouer pour se démarquer
Publié le 21/06/2018
Du 14 au 16 Juin dernier, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football avait l’honneur d’organiser, au sein de son Centre Technique Régional de Grandvillars, une des rassemblements nationaux des « Espoirs du Football » U14G et U14F.
Composée de treize filles et seize garçons chacune, les Sélections Auvergnate-Rhônalpine et Burgo-Comtoise étaient ainsi réunies en terres Grandvellaises pour effectuer de nombreux tests physique et technique (de vivacité, de vitesse, de détente, de la jonglerie en mouvement, de la conduite de balle et des jeux réduits) et des matches.
Pour ces derniers, chaque sélection aura eu son moment de satisfaction. La première manche souriait aux équipes Burgo-Comtoises qui l’emportaient 9-5 côté Filles, et 3-2 côté Garçons. Piqués, les Auvergnats-Rhônalpins répondaient le lendemain avec une victoire féminine, 6-1 et masculine, 5-2.
Sous l’œil attentif du Représentant de la DTN, Philippe Dumas et encadrés par Stéphane Begel, Paul Guérin, Johan Radet (CTR Ligue), Aurélien Miconnet (Entraineur des Gardiens FFF) et Bernard Pheulpin, nos jeunes sélectionnés du jour ont mis tout en œuvre pour monter le meilleur d’eux-mêmes tout au long de ce rassemblement. Le but de ces stages étant de permettre à la Direction Technique Nationale de découvrir des joueuses et joueurs susceptibles de rejoindre, dans les années à venir, les Equipes de France « Jeunes ».