Jura Sud et Ornans retrouvent le sourire
Publié le 20/03/2017
Battu lors de la dernière journée, Jura Sud est reparti de l’avant en CFA avec une victoire au forceps. Dans une spirale négative depuis plusieurs semaines, l’AS Ornans a eu une réaction de grande classe face à Selongey. Les autres Nationaux francs-comtois ont connu un week-end plutôt difficile, notamment pour Pontarlier qui a cédé sa place de leader en CFA2, et le Racing Besançon qui a chuté à domicile (photo)
Le déplacement en terre normande s’annonçait périlleux pour l’ASM Belfort, face au premier du classement de National, Quevilly-Rouen. Comme prévue, la partie n’a pas été facile, et les Terrifortains ont craqué à 4 reprises dans un match plutôt maîtrisé par les locaux. Au final, les coéquipiers de Martin François se sont incliné 4-2, et se retrouvent à 6 points du premier non-relégable.
Opposé à la lanterne rouge de son groupe C en CFA, Jura Sud a bataillé pour aller décrocher une victoire précieuse contre le FC Mulhouse. Après un score de 1-1 à la pause, les Jurasudistes ont attendu le temps additionnel de la seconde période pour crucifier les Alsaciens, et obtenir un succès étriqué. Lors du prochain rendez-vous, ils prendront la direction d’Annecy, pour aller défier le 3ème au classement.
Avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs, l’AS Ornans n’arrivait pas à sortir de l’eau depuis quelque temps. Avec la réception du SC Selongey, la troupe à Yannick Renou s’est remise dans le bon sens en s’imposant 3-0.
Ce succès permet aux Ornanais de quitter provisoirement la 14ème place, au profit du Besançon FC qui n’a pas tenu le choc contre la réserve de Troyes, en s’inclinant 5-1.
Le Racing Besançon et le FCSM 2 ont également effectué une mauvaise opération, avec deux revers sur leur pelouse contre Dijon 2 (1-2) et Gueugnon (0-1).
L’autre grand perdant de la journée est le CA Pontarlier, défait par Noisy-le-Sec (3-1). Ste Geneviève, vainqueur, de l’US Ivry, récupère par conséquent le trône de ce groupe E de CFA2, en attendant le prochain épisode.