JURA SUD sur sa lancée

Publié le 30/08/2017

Six sur six pour les réservistes de JURA SUD ! Après leur franc succès à LEVIER en ouverture du championnat, les Jurasudistes ont consolidé leur première place du groupe B de R1 en dominant MORTEAU MONTLEBON sur le score de 2-1.

Malgré sa domination dans le jeu, la réserve de JURA SUD a dû patienter pour s’adjuger les trois points du succès face à MORTEAU MONTLEBON (2-1). Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir BOGOVIC, seul au point de pénalty, ouvrir la marque après un bon centre d’ASSAKOUR (65’ ; 1-0). Le passeur devenait buteur quelques minutes plus tard, en reprenant d’une magnifique « Madjer », une offrande de SOUILAH, tout juste rentré en jeu (73’ ; 2-0).  

Dos au mur, les visiteurs tentaient alors le tout pour le tout mais ne trouvaient pas les moyens de revenir à hauteur de leurs adversaires. La moitié du chemin avait pourtant été fait lorsque PUGIN réduisait la marque à six minutes du terme, en reprenant une tentative de TOURNIER détournée par le portier local, BAL (84’ ; 2-1).

Avec six points également, la réserve de l’ASM BELFORT occupe la deuxième place de ce groupe B. A domicile, les Belfortains se sont imposés face à LEVIER sur le score de 3-2. Une victoire arrachée dans les ultimes secondes de la partie par AKBAY, bien placé pour reprendre une frappe de DIARRA repoussée dans un premier temps par COLLINET (90’ ; 3-2). Réduits à dix juste avant la pause, les visiteurs ont fait plus que douter leurs adversaires en prenant l’avantage à deux reprises grâce à PREVALLET (27’ ; 0-1) et DELACROIX (32’ ; 1-2). Mais forts dans leur tête, les locaux se sont remis dans le droit chemin par LE GALL (29’ ; 1-1) et NOVELIN sur pénalty (45’ ; 2-2 s.p), avant d’exulter dans le money-time.

Des buts à BESANCON

BESANCON FOOTBALL (2) et ORNANS se sont livrés une bien belle bataille au cours d’une rencontre incroyable et indécise (3-3). Les Bisontins pensaient avoir fait le plus dur en prenant une avance confortable dans le premier quart d’heure, grâce à CHEIKH (3’ ; 1-0) et FAINOT (15’ ; 2-0). Mais c’était sans compter sur la précision de MAISIERES juste avant la pause (44’ ; 2-1) et de ZMIRLI dès le retour des vestiaires (51’ ; 2-2). Les remplaçants se joignaient ensuite à la fête et rendaient complétement folle la fin de rencontre. Tout juste entré en jeu, BARGHOUTI trompait la vigilance de MOUGE et redonnait l’avantage au BF (80’ ; 3-2). Un avantage de courte durée, le temps pour le joker MEIER de profiter d’un long coup-franc de MARTIN pour loger le cuir dans la lucarne de VAUTHEY (82’ ; 3-3).

L’US SOCHAUX et VALDAHON VERCEL se sont également quittés sur un score nul (1-1). Tout s’est joué en seconde période avec, pour démarrer, une ouverture du score des visiteurs signée GUYON (47’ ; 0-1). Les locaux revenaient finalement à la marque par l’intermédiaire de CHOUET à l’heure de jeu (60’ ; 1-1).

ROCHE-NOVILLARS passe la première

Battu lors de la première journée, ROCHE-NOVILLARS n’a pas laissé de place au doute en s’imposant sur le terrain de CHAMPAGNOLE ce week-end (1-2). Malgré un départ tonitruant de leur adversaire et l’ouverture du score express de CHAMBARD (3’ ; 1-0), les visiteurs ont su faire preuve d’un bel état d’esprit pour inverser la tendance. Point fort de ce retournement de situation, COUTKAS s’est illustré en signant un doublé au cours d’une seconde période animée (54’ et 85’ ; 1-2).

Dans le dernier match de ce groupe B de R1, GRANDVILLARS est allé chercher une victoire précieuse sur la pelouse de BAUME-LES-DAMES (0-1). Unique buteur de la rencontre, DI VORA se retrouvait bien placé pour reprendre un ballon cafouillé par la défense adverse sur corner (55’ ; 0-1).

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie