La Bresse passe en tête

Publié le 03/12/2018

Longtemps leader de ce championnat, la réserve du Dijon FCO, contrainte au nul ce week-end sur le terrain de l’AJ Auxerre 2 (1-1), n’a pas été en mesure de conserver la première place du classement. Cette dernière est désormais occupée par le Louhans Cuiseaux FC, intraitable à la maison face à Morteau Montlebon (4-0). (Photo : Est Républicain)

Si les Mortuaciens réussissaient à tenir bon en première période (0-0), ils se retrouvaient finalement submergés après la pause. Le talent individuel des Bressans faisait rapidement la différence et permettait à Diagne d’ouvrir le score (48’ ; 1-0). Dix minutes plus tard, c’est le capitaine Larose qui, d’une frappe limpide des 20 mètres, réalisait le break (58’ ; 2-0). Sur sa lancée, Louhans continuait de mettre à mal l’arrière-garde adverse et à se créer des occasions nettes. Sur l’une d’entre elles, Rodriguez plantait un troisième but assommoir en convertissant une superbe offrande de Larose (86’ ; 3-0). Eblouissant tout au long de cette partie, Larose ponctuait son chef-d’œuvre en signant un doublé dans les arrêts de jeu, d’une belle frappe croisée (90’+1 ; 4-0).

Toujours invaincus après onze journées (ndlr : sept victoires et quatre nuls), les Bressans s’emparent donc du fauteuil de leader, au profit du DFCO 2, tenu en échec par son homologue Auxerrois (1-1). Dans ce match au sommet et où l’intensité a régné, ce sont les Auxerrois qui ont ouvert la marque à l’heure de jeu par l’inévitable Begraoui, entré à la mi-temps (60’ ; 1-0).

Cinq minutes plus tard, les visiteurs réussissaient à revenir au score grâce à deux de leurs jeunes pousses, passés notamment par le Pôle Espoirs Dijonnais. A la passe, Sedagondji effectuait un centre en retrait pour Godard qui trompait le portier local (65’ ; 1-1).

De bon augure avant Bourges

A domicile, La Charité a remporté un match doublement important dans l’optique du maintien en venant à bout de Grandvillars (2-1), lanterne rouge et concurrent direct. Une semaine avant leur huitième tour de la Coupe de France face à Bourges (National 3), les Charitois ont donc assuré l’essentiel. Menée au score dès la quatrième minute sur un but de Joséphine (4’ ; 0-1), la formation Nivernaise a eu les ressources pour revenir au score puis prendre le dessus. C’est, tout d’abord, Touré (45’ ; 1-1) qui, d’un joli tir, permettait aux siens de recoller aux Grandvellais, en infériorité numérique depuis quelques minutes (40’).

Le courage des visiteurs n’allait finalement pas suffire face à la patience locale, récompensée à dix minutes du terme. Incontournable depuis plusieurs semaines dans les rangs Nivernais, c’est une nouvelle fois Ouled qui libérait tout une équipe en venant doubler la mise d’une frappe placée (78’ ; 2-1).

Onzième, La Charité compte désormais trois points d’avance sur son poursuivant, le CO Avallon, auteur d’un bon résultat nul à Besançon Football (1-1). Déterminés et toujours entreprenants, les Avallonnais ont offert un visage séduisant en terres Bisontines. Ce sont eux d’ailleurs qui ouvraient la marque sur un coup-franc de Gauchot repoussé par Vauthey, mais repris dans un second temps par Kaba (31’ ; 0-1).

Tout proche d’offrir la victoire aux siens, sans un retour incroyable d’El Achak sur sa ligne (77’), Mendès regrettera surtout les quelques minutes ayant suivi l’ouverture du score de sa formation. Pas le temps pour les Icaunais de se remettre de leurs émotions que Cyprien, très remuant tout au long de la partie, obligeait Devilaine à repousser son centre dans les pieds de Dias qui ne laissait pas passer l’aubaine (37’ ; 1-1).

Tavaux leur sourit enfin !

Ce samedi soir face au FC Montceau Bourgogne, dans leur antre Paul-Martin, le Jura Dolois Football a signé sa troisième victoire de la saison, sa toute première sur son terrain. Un succès tant attendu du côté de Tavaux et obtenu grâce à la botte d’El Kasmi, d’un tir lobé (44’ ; 1-0) et d’El Khabhi, auteur d’un sublime coup-franc à dix minutes de la fin (80’ ; 2-0).

Réduits à dix à la demi-heure de jeu, les Montcelliens n’en sont pas moins restés dangereux et il fallait un excellent Bianconi dans sa cage pour préserver ce précieux succès.

2-0, c’est également le score qui a permis au FC Gueugnon de l’emporter à domicile, face à Is-Selongey. Tout près de se faire piéger sur la première incursion Côte d’Orienne, la formation Gueugnonnaise réussissait finalement à monter en puissance au fil des minutes et à mettre le pied sur le ballon. Après deux belles occasions signées Mamessier et Baning, c’est Benameur qui trouvait la faille d’une belle frappe placée (28’ ; 1-0).

Les Forgerons arrivaient à creuser l’écart juste avant la pause, sur un corner repris victorieusement de la tête par Baning (44’ ; 2-0).

Dans le dernier match de cette 11ème journée de National 3, les réservistes du FC Sochaux Montbéliard ont signé leur premier succès sous l’ère Boniface (1-0). Contre le Racing Besançon, les Sochaliens ont d’abord fait preuve de malchance sur cette tête de Ntolla, venue toucher le poteau (40’), avant de trouver la solution à l’heure de jeu. Sur un petit corner de Umbdenstock, Pavic, remettait le ballon vers Senhadji qui, de la tête, inscrivait l’unique but de la rencontre (58’ ; 1-0).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie