La création d’une Licence « Volontaire »
Publié le 03/06/2021
Afin d’identifier le plus grand nombre de personnes impliquées dans les clubs, d’une manière ou d’une autre, et de valoriser l’implication bénévole dans les clubs, l’Assemblée Fédérale du 12-03-2021 a décidé de créer une nouvelle licence dénommée « Licence Volontaire ».
Cette nouvelle « Licence Volontaire« , qui permet de souligner l’appartenance à un club, est réservée à toutes les personnes exerçant des fonctions non officielles au sein d’un club (parent accompagnateur, intendance, événementiel, buvette, etc.). Le titulaire d’une licence « Volontaire » ne peut pas être inscrit sur une feuille de match mais il bénéficie de la couverture en assurance attachée à n’importe quelle autre licence.
Elle va également permettre de « contrôler, à l’avenir, l’honorabilité de tous les bénévoles de club qui exercent leurs fonctions de façon régulière », et sera donc une garantie pour les Présidents de club.
Les conditions :
- Avoir minimum 16 ans,
- Il n’est pas possible d’avoir à la fois une licence volontaire et une licence dirigeant(e) dans le même club,
- Il est possible d’avoir plusieurs licences volontaires dans plusieurs clubs différents comme pour la licence dirigeant.
La demande de licence peut se faire de façon dématérialisée.