La détermination Jurassienne

Publié le 30/10/2017

Menée 1-0, à domicile, par les Alsaciens de Schiltigheim, la formation de Jura Sud Foot a su faire preuve d’une belle force mentale pour s’adjuger les trois points du succès dans les ultimes minutes de la partie (2-1). De bon augure avant un déplacement périlleux le week-end prochain sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Malgré beaucoup de volonté de part et d’autre, la première période de cette rencontre n’offrait que très peu d’occasions au public Jurassien. Seul Cattier devait se montrer vigilant sur la première tentative des Alsaciens (7’).

Le jeu s’animait finalement dès le retour des vestiaires, sur un coup-franc visiteur transformé par Dreyer (49’ ; 0-1). Sonnés par cette ouverture du score, les Jurasudistes ne se laissaient pas abattre pour autant et repartaient de l’avant. D’abord contrés par un Gauclin très propre dans ses cages, ils trouvaient le moyen de faire sauter le verrou Alsacien par l’intermédiaire de Guichard, bien placé pour reprendre un coup-franc de Gache (68’ ; 1-1). Tout proche de doubler la mise dans la foulée par Biaye, venu toucher le poteau (70’), Jura Sud Foot réussissait à forcer le sort de ce match dans le « money-time ».

Entrés en jeu quelques minutes auparavant, YOUGA lançait ANGANI qui résistait au retour de deux défenseurs avant de glisser le ballon hors de portée du gardien (88’ ; 2-1). Une quatrième victoire en championnat pour les hommes de Pascal Moulin qui affronteront le week-end prochain l’Olympique Lyonnais 2.

Une rencontre « capitale »

Une autre réserve, celle du Paris Saint-Germain, a, quant à elle, joué un mauvais tour à la formation de l’ASM Belfort (3-1). Pourtant, c’était sans complexe que les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler entamaient cette rencontre en terres Parisiennes. Une attitude gagnante pour les Belfortains qui, après une première occasion de Regnier (5’), trouvaient la faille sur une frappe puissante de Ahamadi (13’ ; 0-1).

Ce score, ils le tiendront jusqu’à la 67ème minute. Moment choisi par Guibert pour venir tromper un Guillaume particulièrement inspiré durant cette première heure de jeu (67’ ; 1-1). Revigoré par cette égalisation, Paris allait finalement réaliser une fin de rencontre impeccable. Hemans Arday (72’ ; 2-1) puis Hassani (75’ ; 3-1) concrétisaient ce temps fort local et permettaient à leur formation de signer un troisième succès cette saison.

Dans la dernière rencontre de cette 9ème journée, le FC Montceau Bourgogne et l’AS Moulins-Yzeure ont dû se contenter d’un partage des points (0-0). Ce score de parité permet aux Montcelliens de perdurer sa forme actuelle (ndlr : troisième match sans défaite en championnat).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie