La défaite qui change tout
Publié le 21/03/2017
Presque intouchable depuis le début de l’exercice 2016-2017, l’US Saint-Vit a chuté ce dimanche 19 mars face à son dauphin l’US Blanzy. Un revers qui redistribue les cartes dans la course à la qualification au barrage d’accession pour la D2. De son côté, l’ASM Belfort a effectué une bonne opération contre le CA Pontarlier, en se rapprochant du podium.
C’était le choc de la 13ème journée, et l’USSV est passée à côté d’une occasion en or pour creuser l’écart en tête du classement. Avec cette défaite 2-1 contre Blanzy, les Saint-Vitoises ne compte plus qu’un point d’avance sur leur adversaire du jour, qui a également pris ses distances avec Chatenoy, 3ème.
Cette place sur le podium, l’ASMB essaye d’y croire même si elle semble encore loin. Grâce à leur succès sur le CAP (3-1), les Belfortaines reviennent à 7 longueurs de l’AS Chatenoy, tenue en échec par Vesoul (0-0).
Pour rappel, une seule formation aura la possibilité de jouer les barrages d’accession à la division 2 en fin de saison, la lutte risque donc d’être palpitante jusqu’à la dernière journée.