La DTN en visite à la Ligue
Publié le 29/01/2021
Comme chaque année, la Fédération Française de Football, via sa Direction Technique Nationale fait un tour de l’Hexagone dans le cadre des traditionnelles visites annuelles des Structures « Pôle Espoirs Football ». Initialement prévue en Novembre, la visite programmée avait été décalée en raison des conditions sanitaires. En ce jeudi 28 Janvier, ce fût au tour de notre Pôle régional de recevoir la délégation Fédérale composée de José ALCOCER (Entraineur National, Responsable du suivi des Pôles Espoirs) et de Franck CHAUSSIDIÈRE (Chargé de mission Détection et Formation PPF)
Une occasion toute trouvée pour tous les acteurs directement liés à la vie du Pôle Espoirs de faire un grand tour d’horizon des aspects essentiels au bon fonctionnement de la structure.
De la scolarité des jeunes, au développement sportif, en passant par le projet de vie, l’administratif et le médical, tout fût épluché dans les moindres détails par Vincent MATHEY, accompagné par Stéphane NARAYANINNAÏKEN lors de sa présentation, afin de prouver le suivi à la lettre des directives énoncées dans le cahier des charges Fédéral et le déroulement optimal de cette structure située « au carrefour du monde pro et du monde amateur ».
Devant les représentants des structures scolaires Valérie LAMARCHE (Directrice du Collège St-Joseph) et Jérémy LEBLANC (Professeur coordonnateur des sportifs de haut-niveau au lycée des Arcades) mais également en présence de Laëtitia MARTINEZ (Vice-Présidente du Conseil Régional), de Chloé SALAUN-BECU (DRAJES) et de représentants de la Ligue avec Daniel FONTENIAUD (Président), Thierry WANIART (Président de Comité de Pilotage du Pôle Espoirs), Luc BRUDER (Membre du Conseil d’Administration en charge du Pôle Technique) et Sébastien IMBERT (DTR), la réunion plénière s’est tenue au Kyriad Mirande de Dijon à 10h30 et s’est conclue par une présentation par Vincent SZMATULA du futur Site unique de la Ligue, sur le complexe sportif des Poussots, avec un « zoom » plus particulier sur les futurs espaces dédiés au Pôle Espoirs d’ici l’été 2022.
José ALCOCER, a profité de ces instants pour remercier toutes les forces-vives d’être venues à cette réunion dans les conditions actuelles et faire part de sa satisfaction quant aux différents points présentés durant la matinée.
Après la réunion plénière, une réunion de la Direction Technique Nationale a eu lieu avec les Directeurs de Centre de Formation des Clubs Professionnels de la Ligue, puis la journée s’est terminée sur les terrains du CREPS avec séance sur les terrains.
Cette deuxième partie de journée a permis à l’ensemble des acteurs de parler d’une « franche collaboration », pour l’épanouissement de nos jeunes dans les structures de préformation de notre région.
Les représentants de la DTN ont souligné la qualité de travail collaboratif de l’ensemble des acteurs et félicité la Ligue pour la qualité de son projet du site des Poussots.