La FFF à la rencontre du Pôle
Publié le 14/02/2019
Comme chaque année, la Fédération Française de Football, via sa Direction Technique Nationale fait un tour de l’Hexagone dans le cadre des traditionnelles visites annuelles des Structures « Pôle Espoirs Football ». En ce mardi 12 Février, ce fût au tour de notre Pôle régional de recevoir la délégation Fédérale composée de Jean-Claude Giuntini et de Franck Chaussidière.
Une occasion toute trouvée pour tous les acteurs directement liés à la vie du Pôle Espoirs de faire un grand tour d’horizon des aspects essentiels au bon fonctionnement de la structure.
De la scolarité des jeunes, au développement sportif, en passant par le projet de vie, l’administratif et le médical, tout fût épluché dans les moindres détails par Vincent Mathey lors de sa présentation, afin de prouver le suivi à la lettre des directives énoncées dans le cahier des charges Fédéral et le déroulement optimal de cette structure située « au carrefour du monde pro et du monde amateur ».
Accompagné par Franck Chaussidière, Jean-Claude Giuntini, Sélectionneur de l’Equipe de France U17 et Coordinateur Pôle Espoirs DTN, a profité de ces instants pour remercier toutes les forces-vives d’être venues si nombreuses à cette réunion et faire part de sa satisfaction quant aux différents points présentés durant la matinée.
Les vidéos résumés des premiers matchs de cette saison, lancés par le Directeur du Pôle, ont également fait bonne impression sur le représentant Fédéral qui, notamment, considère que le but de la Promotion 13 contre le FC Sochaux en janvier dernier pourrait « concourir parmi les plus belles réalisations collectives marquées sur l’ensemble des Pôles ». (VOIR LE BUT)
Cette visite annuelle est venue compléter une semaine quelque peu « fédérale » pour le Pôle Espoirs Dijonnais qui avait eu, quelques jours plus tôt (ndlr : le jeudi 7 février), l’honneur d’accueillir le Directeur Technique National, Hubert Fournier. Ancien entraîneur du FC Gueugnon, du Stade de Reims ou encore de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier est venu passer un moment agréable avec les jeunes joueurs du Pôle en suivant leur séance d’entrainement du matin et en échangeant avec eux sur de nombreux sujets.