La filière arbitrage présente à l’UNESCO
Publié le 09/10/2017
Dans le cadre de la conférence « Prévention et lutte contre le dopage et les conduites dopantes » organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), Pierre HUERTAS (à droite sur la photo), arbitre du club du Réveil Is sur Tille et pensionnaire de la Filière Arbitrage du Lycée Fourier d’Auxerre, était présent à l’UNESCO.
Le 25 septembre dernier avait lieu à l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, une conférence traitant de la thématique du dopage. Pour prendre part aux différents échanges, la filière Arbitrage Auxerroise avait l’honneur de faire partie des débats avec la présence de Pierre HUERTAS et de son enseignant, Alexandre PERREAU-NIEL.
Photo : Pierre au côté de M. Laurent PETRYNKA
De nombreuses personnalités ont pu s’exprimer sur cette thématique comme par exemple, Mme Dominique LAURENT, Présidente de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage), Mme Laura FLESSEL, Ministre des Sports ou M. Laurent PETRYNKA, Directeur de l’UNSS.
Pierre a eu la responsabilité d’apporter, en tant que jeune officiel national, sa vision sur le dopage et les conduites à adopter pour aider un camarade qui adopterait des conduites déviantes.
Cette soirée fut une belle expérience pour Pierre et montre à nouveau que notre filière compte dans le paysage sportif.
Photo : Pierre avec Mme Laura FLESSEL